Pour la deuxième année consécutive, les stars de la télé réalité Xavier Delarue et sa femme Tatiana-Laurens Delarue participaient au gala de l'Espoir organisé par la Ligue contre le cancer.
Le couple sexy, qui a participé à la première saison de l'émission Secret Story ainsi qu'à la quatrième saison de L'île des Vérités, a fait forte impression sur le tapis rouge de cette soirée placée sous le signe de la solidarité, et dont les bénéfices étaient intégralement reversés au profit de l'association qui lutte contre la maladie, informe et accompagne les malades et leurs proches.
L'actrice Alexandra Vandernoot, qui jouait dans Le Dîner de cons, participait elle aussi à ce gala de bienfaisance en compagnie de la comédienne Murielle Huet des Aunay et du réalisateur Grégori Baquet. L'Italienne Claudia Cardinale, amoureuse mythique dans Le Guépard et hors-la-loi dans Les Pétroleuses, comptait parmi les invités de prestige de l'univers du cinéma, tout comme Salim Kechiouche, Grace de Capitani et son compagnon Jean-Pierre Jacquin, l'actrice Marie-Christine Barrault et les comédiens Jean-Marie Juan et Bruno Madinier, venu avec son épouse.
Arrivé en compagnie de la chanteuse Indra, le producteur Jérôme Jakubiak était lui aussi de la partie. Nicoletta et son mari Jean-Christophe Molinier précédaient le célèbre jet-setter Massimo Gargia et le créateur Christophe Guillarmé, qui habillait et escortait Joséphine Jobert, nouvelle recrue de la série franco-britannique Meurtres au paradis.
Le Professeur Christian Cabrol et son épouse Bérangère d'Autun, le photographe Jean-Daniel Lorieux et sa femme Laura Restelli Brizard, l'humoriste Chantal Ladesou et son mari Michel ainsi que l'animatrice Danièle Gilbert venue avec son mari Patrick Scemama participaient à cette soirée caritative. Roselyne Bachelot, l'ancienne ministre de la Santé, foulait aussi le tapis rouge du théâtre des Champs-Elysées de même que l'animateur Stéphane Jobert et Annabelle Millot, qui a fait quelques apparitions dans Scènes de Ménages. Enfin, la princesse Anne de Bourbon-Siciles, tout en élégance, est arrivée au bras de son compagnon, maître Alexandre Ursulet.
Coline Chavaroche