Alors que l'Amérique est sous le choc après le résultat surprise des élections présidentielles, remportées par Donald Trump alors que tous les sondages tablaient sur une victoire d'Hillary Clinton, les internautes se demandent... pour qui Taylor Swift a bien pu voter !
Ce mardi 8 novembre à Nashville dans le Tennessee, la popstar s'est rendue aux urnes pour aller voter. Mais contrairement à toutes ses copines, depuis Lena Dunham jusqu'au mannequin Karlie Kloss qui ont clairement pris parti pour Hillary, la chanteuse de 26 ans est restée muette sur le sujet. Elle a seulement publié une photo d'elle attendant son tour au bureau de vote avec une légende incitant les électeurs à s'y rendre aussi. "Aujourd'hui, c'est le grand jour. Allez votez", a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
Un silence qui a attisé la curiosité des internautes. D'après Google Trends, la question "Pour qui vote Taylor Swift ?", est arrivée en pole position des recherches, devant "Pour qui vote Monica Lewinsky ?", "Pour qui vote George Bush ?" ou encore Al Gore et Mitt Romney. À défaut d'indications claires et précises de la principale intéressée, certains sont allés chercher des messages subliminaux sur le cliché qu'elle a posté, assurant que son T-shirt aux épaules dénudées faisait référence à une photo d'Hillary Clinton arborant quasiment la même tenue, il y a bien des années. L'image en question est disponible sur le site du DailyMail.
Un raisonnement un peu tiré par les cheveux mais qui tient la route, la popstar engagée et féministe ayant certainement une préférence pour la première candidate féminine à la Maison Blanche. Toutefois, comme elle l'avait expliqué lors d'une interview il y a quatre ans, l'interprète de Bad Blood préfère rester muette sur le sujet pour éviter d'influencer qui que ce soit. "Je m'intéresse à la politique, j'essaie de rester la plus informée et la mieux éduquée possible sur le sujet. En revanche, je n'en parle pas parce que cela pourrait influencer d'autres personnes", avait-elle expliqué.
Coline Chavaroche