Teddy Riner, des pubs mais pas à tout prix : "Je ne suis pas une prostituée"
Publié le 9 novembre 2017 à 11:33
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Le super champion de judo pèse lourd dans le monde de l'image.
Teddy Riner à l'Elysée le 15 septembre 2017. Teddy Riner à l'Elysée le 15 septembre 2017.© Abaca
Teddy Riner - Arrivées des athlètes des jeux olympiques de Rio 2016 à l'aéroport de Roissy le 23 août 2016.
Teddy Riner à la montée des marches du film "Elle" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2016. © Rachid Bellak / Bestimage
Teddy Riner et Michael Jeremiasz, retour de la délégation Paris 2024 à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris le 15 septembre 2017.
Teddy Riner - Les membres de la délégation olympique arrivent au palais de l'Elysée pour être reçu par le président de la République François Hollande pour une réception à Paris le 23 août 2016. La délégation vient de rentrer des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. La France a remporté 42 médailles en totalité un record ( 10 médailles d'or, 18 médailles d'argent et 14 médailles de bronze) après les 41 médailles des Jeux Olympiques de Pékin. © Denis Guignebourg/Bestimage
Teddy Riner et son amie Luthna lors de la soirée GQ Homme de l'Année 2012 au Musée d'Orsay à Paris le 16 Janvier 2013
Teddy Riner - Arrivées des athlètes des jeux olympiques de Rio 2016 à l'aéroport de Roissy le 23 août 2016.
Teddy Riner - Cérémonie de remise de décorations aux médaillés olympiques et paralympiques 2016 au palais de l'Elysée à Paris. Le 1er décembre 2016 © Pierre Perusseau
La suite après la publicité

Deux titres de champion olympique, neuf de champion du monde et peut-être bientôt dix, une place le top 5 des personnalités des préférées des Français et un capital sympathie continuellement en hausse, Teddy Riner a tous les atouts pour séduire les annonceurs. Une position de force qui s'exprime directement dans l'explosion de ses gains avec des revenus estimés à 5,5 millions d'euros en 2017 alors qu'ils n'étaient "que" de 700 000 euros en 2010.

Sans cesse plébiscité pour jouer les ambassadeurs, le judoka français de 28 ans ne se refuse pas de juteux contrats mais pas question pour la montagne de 2,04 et plus de 120 kilos se céder à toutes les tentations. Le champion choisit avec soin ses partenaires en association avec sa plus fidèles conseillères : son avocate Delphine Verheyden.

Connu pour son franc-parler et ses phrases percutantes, Teddy Riner ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque son business avec L'Equipe dans l'édition du 9 novembre du quotidien sportif. "Un gros chèque ne suffit pas. J'ai refusé un million d'euros pour une marque coréenne, de grosses sommes pour des fenêtres ou une plate-forme pétrolière. Pour parler vulgairement, je ne suis pas une prostituée", lâche le sportif. "Attention, je ne crache pas sur l'argent, mais je n'accepte pas n'importe quoi", tempère le papa du petit Eden.

Parce que de lourds contrats avec des marques qui lui plaisent, Teddy Riner en a plusieurs. Le plus gros concerne sa collaboration avec l'équipementier Under Armour qui est estimé à 1,2 millions d'euros. Si celui avec Habitat n'est pas mentionné, sa dernière publicité décalée pour le lit Léo, sur lequel il adore s'allonger, séduit déjà.

En décrochant un nouveau titre de champion du monde le week-end prochain à Marrakech (la compétition sera retransmise en exclusivité et en clair sur la chaîne L'Équipe les 11 et 12 novembre prochain), Teddy Riner renforcera aussi son image de personnage vendeur auprès des annonceurs.

L'intégralité de l'interview de Teddy Riner est à retrouver dans L'Equipe en kiosques le 9 novembre 2017.

À propos de
Teddy Riner
Teddy Riner
Teddy Riner rhabillé par Emmanuel Macron, une énorme star des JO absente... Que s'est-il passé à la Parade des Champions ?
15 septembre 2024 à 10:48
Tous les articles
Mots clés
People France Sport Argent Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
Les articles similaires
Pierre Arditi se confie sur son ancienne addiction aux jeux : "J'ai perdu un soir l'argent des vacances" play_circle
Pierre Arditi se confie sur son ancienne addiction aux jeux : "J'ai perdu un soir l'argent des vacances"
10 juillet 2024
Laurent Ruquier cash sur sa fortune qu'il "claque" : "Je peux m'offrir ce que je veux, quand je veux" play_circle
Laurent Ruquier cash sur sa fortune qu'il "claque" : "Je peux m'offrir ce que je veux, quand je veux"
11 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news