En août 2013, Michelle Ghent déposait une demande d'injonction contre son ex-mari l'acteur américain Terrence Howard, lui interdisant de l'approcher après une dispute survenue quelques jours plus tôt au Costa Rica, où ils s'étaient retrouvés pour passer du temps en famille. La jeune femme évoquait déjà des coups et blessures mais n'avait pas porté plainte alors que, cette année-là, son divorce devenait enfin officiel deux ans après la demande (et seulement treize mois de mariage). C'est désormais chose faite depuis le mardi 28 juillet 2015, soit un jour avant que le délai de prescription pour ce genre de crime.
C'est avec moults détails que Michelle Ghent a argumenté sa plainte contre l'acteur star de la nouvelle série à succès Empire. Le document indique que Terrence Howard "a suivi la plaignante dans les toilettes de la maison de location et l'a frappée sur le côté gauche du visage. L'accusé a également attrapé la plaignante par le cou et l'a poussée contre le mur de la salle et l'a étranglée pendant plusieurs secondes. Il l'a une fois encore attrapée par le cou et l'a plaquée contre la vitre de la douche et sa tête a heurté le mur", relate The Hollywood Reporter.
Une altercation qui aurait nécessité l'intervention de Billy, le beau-fils de l'acteur. "Quand Billy a essayé de libérer la plaignante des mains de l'accusé, l'accusé a murmuré à la plaignante : 'Tu te souviens de ce que je t'avais dit à Bora Bora ? C'est ce que je vais faire'" en référence à une précédente histoire où l'accusé a dit à la plaignante que son corps ne quitterait pas l'île. La plaignante a interprété cela comme une allusion voulant dire que l'accusé allait la tuer." Michelle Ghent a poursuivi en racontant que plus tard au cours de la même soirée, il s'en était encore pris à elle et qu'elle n'avait pas hésité à utiliser sur lui un spray au poivre. Elle s'est également plainte des fausses accusations formulées selon elle par Terrence Howard, lequel affirmait qu'elle avait lancé des menaces de mort contre lui et sa famille. Elle a porté plainte pour coups et blessures et détresse émotionnelle.
Terrence Howard et Michelle Ghent sont en guerre depuis des mois puisqu'il accuse son ex-femme de le faire chanter. En effet, il aurait accepté de lui verser une grosse somme d'argent pour qu'elle ne diffuse pas de photos de lui nu. Lassé de payer, il a décidé de contre-attaquer. L'acteur est le papa de quatre enfants : Heaven, 17 ans, Hunter, 19 ans, Aubrey, 21 ans, et Qirin, 3 mois.
Thomas Montet