En tenant tête à George Clooney dans le film nommé aux Oscars The Descendants, Shailene Woodley s'est fait remarquer. A tel point que la jeune fille est pressentie pour incarner Mary Jane Watson, objet de l'affection de Spider-man dans la suite du reboot des aventures de l'homme-araignée.
Selon The Hollywood Reporter, la comédienne de 20 ans, Shailene Woodley s'est vu proposer le rôle de Mary Jane pour The Amazing Spider-man 2, avec Andrew Garfield qui reprend son costume de super-héros. Dans la précédente trilogie, le personnage de MJ était tenu par Kirsten Dunst, dont le baiser à l'envers avec le héros est resté dans les annales.
La demoiselle sera donc dans le récit en concurrence avec Gwen Stacy, jouée par Emma Stone. Cette dernière est par ailleurs véritablement tombée amoureuse de son partenaire Andrew une fois les caméras éteintes. Le réalisateur Marc Webb, déjà au travail pour le reboot de Spider-man, reviendra aux commandes de la suite de cet opus qui a amassé 752 millions de dollars à travers le monde.
Devenir le personnage féminin de la nouvelle saga Spider-man va donner un puissant élan à la carrière de Shailene Woodley, remarquable dans The Descendants, mais aussi appréciée pour sa performance dans la série The Secret Life of the American Teenager.