The Dancers, c'est déjà terminé ! Lancé lundi 9 juin, le nouveau programme autour de la danse produit par Shine France, à l'origine de The Voice ou Masterchef, s'achève ce lundi 16 juin, après une semaine de diffusion. The Dancers, nouveau programme d'afterschool qui invitait les téléspectateurs à assister quotidiennement à l'envol professionnel et artistique de douze élèves, tous âgés de 18 à 29 ans, durant une formation exigeante au Studio 45, est déprogrammé, comme le relatent nos confrères de Puremédias.
Si l'émission devait à l'origine durer plusieurs semaines, des enregistrements en public étant même prévus début juillet, les audiences plutôt décevantes enregistrées par l'émission depuis son lancement ont finalement convaincu TF1 de retirer le programme de l'antenne. Dès cet après-midi, à 16h35, les téléspectateurs retrouveront donc 4 mariages pour 1 lune de miel.
La première émission avait été suivie par 1,4 million de curieux, soit 13,5% de PDA. Dès le lendemain, The Dancers perdait près de la moitié de son public, avant de chuter au fil des jours. En moyenne, le programme n'a réuni que 800 000 téléspectateurs pour sa première semaine de diffusion, soit 11% du public et 17% des ménagères de moins de 50 ans.
Cette nouvelle donne des chaînes ne laisse aucune chance de s'installer aux nouvelles émissions !