Batman semble avoir réveillé un certain nombre de détraqués. Alors que le site Rotten Tomatoes a décidé de bloquer les commentaires pour empêcher les utilisateurs d'insulter et menacer les critiques qui n'avaient pas aimé le film de Christopher Nolan, une terrible fusillade a eu lieu lors d'une avant-première du blockbuster à Denver, dans le Colorado.
La chaîne NBC rapporte qu'une douzaine de personnes a été tuée lors de l'avant-première de The Dark Kight Rises, présenté en séance de minuit dans le cinéma d'Aurora, en banlieue de Denver. Une quarantaine de spectateurs auraient été blessés. Selon les premières informations, deux hommes cachés derrière des masques à gaz seraient responsables. Aucun détail officiel sur le cours des événements, mais la police aurait arrêté un suspect.
La chaîne BNO News a déclaré : "Le nombre de blessés n'est pas encore clair. Une explosion a définitivement eu lieu mais les premiers rapports disent qu'il y a eu des coups de feu. De nombreuses blessures." Un deuxième détonateur aurait été trouvé sur le parking du cinéma avant qu'il n'explose.
Un spectateur a néanmoins livré de nombreux détails sur Facebook : "Nous étions devant le film depuis 20 minutes quand l'alarme incendie a commencé. Nous avons pensé que c'était une blague. Le haut parleur s'est allumé et a expliqué qu'il se passait quelque chose et que nous devions évacuer immédiatement. (...) Ensuite un policier attendait devant la porte avec un fusil à pompe, nous hurlant de courir aussi loin que possible du cinéma. Il y avait des gens couverts de sang partout avec ce qui ressemblait à des blessures par balle. Les enfants pleuraient. C'était une scène terrible. (...) J'ai parlé à quelques personnes, ils disent qu'un homme est entré dans une des salles et a jeté une bombe avant de crier."
Les prochaines heures permettront d'en savoir plus sur ce terrible événement mais il y a fort à parier que les détraqués se disent inspirés par le personnage de Bane, l'ennemi de Batman, qui mène une révolution sanglante dans Gotham City armé d'une bombe nucléaire.
The Dark Knight Rises, en salles le 25 juillet.