Il y a quelques semaines, Simon Baker confiait à Nikos Aliagas les secrets du final de la saison 4 de The Mentalist. Aujourd'hui, la série au succès mondial se voit entachée d'un sacré scandale. En effet, une actrice de la série se plaint d'avoir été victime de harcèlement sexuel.
Shanelle Howard, qui fait de la figuration dans la série depuis son lancement en 2008, a porté plainte vendredi 17 août auprès de la cour supérieure de Los Angeles. Elle attaque en justice Lonnie Moore, agent de casting sur The Mentalist. Shanelle affirme que ce dernier ne cessait de lui lancer des commentaires sexuels déplacés au quotidien.
C'est en octobre que la jeune femme s'est plainte auprès de ses supérieurs. "Tu portes un string aujourd'hui ou rien du tout ?", "C'est juste du sexe, arrête d'être si tendue !", voilà les phrases si "charmantes" que la pauvre Shanelle devait subir tous les jours sur son lieu de travail. Sa direction lui a alors affirmé qu'elle avait bien fait de la prévenir, mais très vite, son temps de travail aurait été réduit. L'accueil de l'équipe de tournage, lui, était de plus en plus glacial. A la fin du mois de novembre, elle ne travaillait alors plus que deux jours par semaine.
Elle affirme également avoir été victime de harcèlement physique. Jusqu'ici, la Warner s'est refusée à tout commentaire sur le procès. Espérons que cette affaire trouve rapidement une solution...