The Perfect Family : Le beau come-back de Kathleen Turner, étonnante à 57 ans
Publié le 2 mai 2012 à 13:48
Par Geoffrey C.
La bande-annonce de The Perfect Family avec Kathleen Turner.
Kathleen Turner dans A la poursuite du diamant vert (1984)
The Perfect Family avec Kathleen Turner.
The Perfect Family avec Kathleen Turner et Richard Chamberlain.
Kathleen Turner dans The Perfect Family.
Affiche de la comédie The Perfect Family.
La suite après la publicité

Cela faisait près de douze ans que Kathleen Turner était restée loin des premiers rôles. Apparue dans les séries Friends et Californication, la comédienne de 57 ans tournait en dérision son aura de star glamour, malmenée par une maladie qui a écorché sa carrière.

Remarquée dans La Fièvre au corps (1981), Kathleen Turner était révélée au monde entier dans À la poursuite du diamant vert (1984) avec Michael Douglas. Deux ans plus tard, elle décrochait une nomination aux Oscars pour Peggy Sue s'est mariée (1986) de Francis Ford Coppola. Véritable star des des années 80, elle découvrait qu'elle était atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde durant le tournage de Serial Mother (1994) de John Waters. Une maladie qui a nécessité un lourd traitement et qui a eu pour conséquences une prise de poids importante et une absence prolongée des écrans.

Si les cinéphiles se souviennent de son rôle de mère meurtrie dans Virgin Suicides (1999) de Sofia Coppola, Kathleen Turner est restée dans les mémoires pour avoir incarné la mère transsexuelle de Chandler dans la série Friends, ainsi qu'un agent grossier et obsédé dans Californication. Mais dix ans après le méconnu Prince of Central Park (2000), The Perfect Family marque son grand retour sur le devant de la scène.

Pur produit du cinéma indépendant américain, cette comédie décalée raconte la crise d'une mère de famille en passe d'être élue "meilleure catholique de l'année" - un rôle qui rappelle d'ailleurs celui qu'elle incarnait dans Serial Mother. En cherchant à définir la perfection de sa famille, elle découvre que sa fille va se marier avec une femme, que son fils trompe sa femme et que sa vie est loin d'être aussi idéale que prévu. Encensé par la presse, The Perfect Family vaut déjà à Kathleen Turner une pluie de critiques élogieuses. Emily Deschanel, Jason Ritter et Richard Chamberlain lui donnent la réplique.

Le film n'a pas encore de date de sortie française mais sera présenté lors du Champs-Elysées Film Festival, dédié au cinéma indépendant américain, qui se déroulera du 6 au 12 juin.

Mots clés
Bande annonce Cinéma People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gilles Lellouche : Avant lui, sa ravissante compagne Alizée a eu un enfant avec une star mondiale
Gilles Lellouche : Avant lui, sa ravissante compagne Alizée a eu un enfant avec une star mondiale
16 octobre 2024
Charles Aznavour : À presque 40 ans, il a eu une liaison d'un an avec une star américaine... âgée de 17 ans à l'époque
Charles Aznavour : À presque 40 ans, il a eu une liaison d'un an avec une star américaine... âgée de 17 ans à l'époque
25 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news