Réactualisation : Hier, vous étiez en moyenne 6,5 millions de téléspectateurs à suivre la troisième session de lives de cette deuxième saison de The Voice, sur TF1. Le télé-crochet a ainsi continué de captiver ses fidèles avec 30,1% de part d'audience. TF1 s'est comme toujours offert la première place sur le podium des audiences devançant ainsi largement France 2 et son Plus grand cabaret du monde ayant rassemblé près de 4 millions de fidèles.
Retrouvez l'épisode d'hier soir dès à présent dans notre player !
Samedi 27 avril, nous écrivions : Ils ne sont plus que seize Talents à s'affronter dans The Voice 2 sur TF1 !
Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny n'ont plus que quatre Talents dans leur équipe. Pour la première fois, tous les Talents sont réunis sur le même direct. A l'issue de cette nouvelle soirée de musique, ils ne seront plus que 12 à poursuivre l'aventure. Vous l'aurez compris, quatre quitteront la compétition, un candidat par coach. Dans chaque groupe, un premier Talent sera sauvé par le public, les deux autres par son coach.
Mais alors qui poursuit l'aventure The Voice 2 animée par Nikos Aliagas ? Si vous avez raté le grand prime de The Voice, la suite est faite pour vous !
Prime du samedi 27 avril 2013
Les quatre coachs ouvrent le bal sur Allumer le feu de Johnny Hallyday ! Ca déménage ! La compétition débute maintenant avec les Talents de l'équipe de Jenifer.
Equipe de Jenifer
Anthony Touma : Sensualité et puissance
Anthony Touma était très concentré pour son premier direct. Jenifer l'a trouvé un petit peu en dessous des répétitions. Mais le jeune homme a été sauvé par le public. Cette semaine, il chante Live and let die de Paul McCartney. Le chanteur a conscience du niveau de son équipe. Il est prêt à se battre. Encore une fois, il s'accompagne au piano.
Jenifer est debout ! "Il est extrêmement perfectionniste, c'est un bosseur", déclare Jenifer, qui aime la capacité de son Talent à allier puissance et sensualité. "Tu vis la musique, tu surfes dessus", explique Garou, sous le charme.
Sarah libérée
Sarah était très anxieuse pour le premier prime. Jenifer a été bluffée, Sarah ne s'est pas laissée bouffer par le trac. Sarah change de registre avec un tube d'Olivia Ruiz, J'traine les pieds. Elle est prête à montrer au public une nouvelle facette de sa personnalité.
Pour Jenifer, son choix de chanson était un challenge, qu'elle a réussi ! "Elle s'est fait un peu bouffer par certaines notes à cause du trac, mais c'était bien", déclare la coach, encore une fois ravie. Pour Louis Bertignac, elle était même plus musicale que l'originale.
Olympe : Génération désenchantée
Olympe était également très stressée. Après avoir été sauvé par le public, Olympe sait qu'il est attendu au tournant. Pour se dépasser, il va chanter en français, Désenchanté de Mylène de Farmer. Olympe va-t-il livrer ce qu'il a au fond de lui ?
"Olympe, tu es envoûtant, tout est en subtilité avec toi, tu fais voyager les chansons", déclare Jenifer ! Jenifer tient à féliciter toute l'équipe musicale de The Voice. La chanteuse est très troublée.
Laura Chab' ose tout
En arrivant sur le prime, Laura était très intimidée. Laura a eu peur de partir. Cette semaine, c'est elle qui choisit sa chanson, One day de Asaf Avidan. Elle s'accompagne à la guitare. Laura l'a décidé : ça sera le prime du lâcher prise.
"J'ai adoré", débute Jenifer. Pour elle, Laura a cartonné et ne s'est pas laissée envahir par le trac. Laura est fière, elle a pu gérer son stress.
L'heure du verdict a sonné. Le public sauve Olympe. Jenifer choisit tout d'abord Anthony Touma et Laura Chab'.
Sarah est éliminée !
Equipe de Florent Pagny
Pierre G : Un ténor
Pierre G a été sauvé par le public. Il a donc peur aujourd'hui de décevoir. Le jeune homme s'essaye à une chanson très difficile, Le temps des cathédrales issue de la comédie musicale Notre Dame de Paris.
"Quand il a choisi cette chanson, c'est juste un titre pour se rater et puis il m'a montré qu'il en était capable", raconte Florent Pagny. Le coach félicite son Talent qui est en pleine mue.
Dièse sauvage
Dièse a été sauvée par Florent Pagny. Cette semaine, Dièse s'essaye à I'm outta love d'Anastacia. C'est une chanson qui demande beaucoup de puissance, et la jeune femme n'a pas confiance en elle. Elle veut en envoyer !
Pour Florent Pagny, Dièse sait tout faire. "Tu tiens bien la scène, tu es une showgirl", complimente Florent Pagny. Garou est surpris par la capacité de Dièse à tout faire !
Benjamin Bocconi : L'émotion
Le beau gosse a été sauvé par le public. Avec son nouveau titre, Bridge over troubled water de Simon & Garfukel, Florent Pagny en est sûr : il va nous donner les frissons. Pour le coach, c'est la bonne chanson.
Florent Pagny est debout ! "C'est comme ça que j'aime qu'on chante", confie le coach, ravi de son Talent.
Nunu Resende : Le showman
Pour le premier prime, le chanteur a eu la pression. Va-t-il gérer son stress ? Il va chanter L'envie d'aimer de Daniel Lévi. Cette chanson est l'une de celles qui lui a donné envie de monter sur scène. Florent veut qu'il réussisse à performer sur ce tube.
Florent Pagny souligne le choix périlleux de chanson. "Tu chantes trop bien", lui confie son coach. Quel compliment !
Qui va être éliminé ? Nuno Resende est sauvé par le public. Florent Pagny décide de sauver à son tour Dièse puis Benjamin Bocconi.
Pierre G est éliminé.
Equipe de Louis Bertignac
Cécilia Pascal : Malade, elle fait le show
Cécilia Pascal était malade lors du premier direct. Sauvée par son coach, Cécilia Pascal veut prouver à Louis Bertignac qu'il a bien fait. Elle change de terrain avec Comme d'habitude de Claude François. Malgré tout, elle est toujours malade.
Cécilia est très touchée par le départ de Pierre G. Pour Louis Bertignac, c'était un bon choix de chanson. "Elle s'en est très bien sortie", affirme Louis. Pour Florent Pagny, Cécilia Pascal a su faire sienne cette chanson.
Louane : Changement de registre
Louane était stressée par la pression du premier direct. Louane a été sauvée par le public, elle n'y croyait pas. Cette semaine, changement de style avec Call me maybe de Carly Rae Jepsen.
Pour Louis Bertignac, c'était quatre fois mieux qu'aux répétitions. Pour Jenifer, ce grain de voix et sa pudeur sont uniques. "T'es vraiment craquante", lance Jenifer. Louane est aussi émue à cause du départ de Pierre G.
Shadoh l'aînée
Shadoh a été sauvée par Louis Bertignac. Son coach aime son groove intérieur. Louis Bertignac a beaucoup d'ambition pour son Talent. Ce soir, elle chante Rodéo de Zazie.
Pour Louis Bertignac, c'était encore mieux qu'aux répèts. S'il n'est pas fan du morceau (il n'a pas osé changer), le coach est fier de son Talent. Jenifer, qui adore la chanson, est bluffée !
Loïs : L'émotion
Loïs a ressenti une pression énorme lors du prime en direct. Ce soir, de l'émotion encore avec Goodbye my love de James Blunt.
"C'est étonnant cette toute petite personne et c'est intense, et c'est entier", déclare enthousiaste Louis Bertignac, qui retrouve le jeune John Lennon. Garou aime le fait qu'elle n'en fasse pas des tonnes.
Le Talent sauvé par le public est Loïs ! Louis Bertignac sauve Cécilia et Louane.
Shadoh est éliminée.
Equipe de Garou
Emmanuel Djob : La voix
Emmanuel Djob était stressé lors du premier prime. Il a pourtant été sauvé par le public. I can see clearly now de Johnny Nash est la chanson qu'il va interpréter ce soir. Il est en smoking pour l'occasion.
Tout le monde est debout. "C'est de la puissance, du métier, mais surtout de la vérité, d'un authentique", explique Garou. "C'est un homme qui chante comme un homme", déclare Bertignac scotché.
Manurey : La revanche ?
Manurey, qui était passé premier, avait raté son premier prime mais Garou a voulu croire en lui. Pour ce soir, ça sera Le Sud de Nino Ferrer. Il veut retrouver sa fragilité des auditions à l'aveugle.
"Je suis fier de toi", commence Garou. Il n'y avait pas de nervosité ! "J'y suis arrivé, je suis vraiment content", déclare Manurey.
Baptiste Defromont : La force tranquille
Le public a donné beaucoup de force à Baptiste Defromont la semaine dernière. Cette semaine, il va chanter en français le tube de Jean-Louis Aubert, Le temps à nouveau. Baptiste veut que les téléspectateurs prennent leur pied.
"Moi je pense que tu es fait pour être une grande rock star en France", déclare Garou, qui est debout ! Jenifer a un gros faible de Baptiste Defromont. Elle aime cette nonchalance et liberté.
Yoann Fréget : L'émotion
Yoann termine le prime. Il avait été sauvé par le public. Très touché, il espère bien réitérer ce soir avec le tube Vole de Céline Dion. Yoann veut s'ouvrir au public.
Les coachs sont très émus. "Yoann tu es hyper touchant, pour moi tu es The Voice", commence Garou, qui félicite son Talent d'apprendre semaine après semaine. Garou aime le fait qu'il prenne l'énergie de la terre.
Il est temps de connaître les trois Talents de Garou qui vont continuer l'aventure. Emmanuel Djob est sauvé par le public. Yoann Fréget est sauvé par son coach, tout comme Baptiste !
Manurey est éliminé
Equipe de Jenifer : Anthony Touma, Olympe, Laura Chab'
Equipe de Florent Pagny : Dièse, Nuno Resende, Benjamin Bocconi
Equipe de Louis Bertignac : Louane, Loïs, Cécilia Pascal
Equipe de Garou : Emmanuel Djob, Yoann Fréget, Baptiste Defromont