Après 12 saisons à succès, The Voice signe son grand retour en 2024 ! C'est le samedi 10 février que le coup d'envoi va être donné sur TF1. Lors de la conférence de presse du programme, des informations ont été révélées. Cette treizième édition réunit cinq coachs de renom, un casting exceptionnel et une nouvelle règle qui risque bien de bouleverser le destin de certains Talents !
Première grande annonce : Mika signe son grand retour. Lui qui avait été coach de la saison 3 à la saison 8 ainsi qu'en édition All Stars retrouve alors son fidèle fauteuil rouge. L'interprète du tube Relax, take it easy fait partie d'une bande composée de Zazie, avec qui il a officié entre les saisons 4 et 7, ainsi que Vianney et le duo formé par Bigflo et Oli, déjà présents l'an dernier. D'après Matthieu Grelier, directeur des programmes et du développement chez ITV Studios (qui produit The Voice), "il y a eu un vrai choc des cultures".
Et ce n'est pas tout : une autre grande star du programme sera de la partie ! "On est très heureux pour cette étape, qu'on va tourner la semaine prochaine, d'avoir le grand retour d'une coach qu'on adore, qui est iconique dans la famille The Voice. Elle ne s'est pas assise dans le fauteuil depuis très longtemps, elle fera son grand retour à cette occasion. C'est Jenifer !", s'est enthousiasmé Matthieu Grelier. La belle brune aura le rôle de Super Coach et n'interviendra qu'à partir des Super Cross Battles. Sa mission est la suivante : à chaque duel, elle votera pour son talent préféré grâce à un boîtier électronique, de la même manière que le public, sauf que son vote comptera pour 10% des voix !
Camille Lellouche sera également présente en qualité de coach surprise, comme Nolwenn Leroy avant elle. L'ancienne candidate pourra alors sauver des candidats qui n'auront pas été sélectionnés par les autres coachs. Lors de battles, elle départagera les Talents pour que l'un d'entre eux réintègre l'émission en demi-finale. Un rôle qu'elle connait bien puisqu'elle a elle-même eu la chance d'avoir une deuxième chance lorsqu'elle était candidate ! Pour rappel, Camille Lellouche faisait partie de l'équipe de Mika et avait été sauvée par Florent Pagny lors des battles... avant d'être éliminée en demi-finale.
Les candidats attendus à l'antenne de The Voice 2024 ont entre 16 et 72 ans. Une large tranche d'âge ! Aussi, ils viennent d'horizons complètement différents. Certains sont charcutiers, d'autres coiffeurs. Des employés d'Ehpad ou encore des comptables et banquiers sont également au casting. "Il y a de tout, et c'est ce qui fait que c'est unique", résume Matthieu Grelier, qui promet une belle diversité.