"C'est toi qui va gagner, t'as déjà gagné", a ainsi lancé Zazie à Lilian, Talent de cette édition 2015 de The Voice. Lilian pourrait en effet bien rester longtemps dans l'aventure ! En effet, avec sa gueule d'ange, son accent singulier et sa voix douce et envoûtante, Lilian pourrait bien aller loin dans The Voice 4.
Lilian vient de Franche-Comté. À 23 ans, il est fromager et vit dans un petit village. "Passer du monde paysan à la campagne au monde d'artistes à la ville, c'est un grand saut. Je me serais jamais imaginer chanter devant de tels grands artistes", confie-t-il très humblement. Il a choisi d'interpréter Octobre de Francis Cabrel. Dès les premières notes, Zazie est sous le charme et buzze.
La chanteuse peine alors à contenir son émotion, si forte. Florent Pagny et Mika se retournent à leur tour sur le charmant Lilian. Puis, Jenifer les rejoint. Les coachs semblent totalement bouleversés et envoûtés.
Zazie, qui a du mal à retenir ses larmes, est prête à tout pour récupérer Lilian dans son équipe : "Je suis sans voix, je suis touchée, émue. C'est tout ce que je cherchais ici, vous m'avez fait comprendre pourquoi j'ai accepté cette émission. C'était magnifique." Lilian est également tout aussi touché et ému. L'interprète de Je suis un homme évoque un "guet-apens émotionnel". "T'es surdoué", lâche Florent.
Prête à tout Zazie ? Oui, même à menacer de retenir sa respiration jusqu'à ce que le Talent rejoigne sa team. Elle présente aussi ses camarades afin de décourager Lilian de les rejoindre : "Jenifer tu vas pas être concentré parce qu'elle est hyper jolie !" "Il te reste le truc un peu bizarre, la fille pas toute jeune mais quand même qui a un peu de la route, qui sait écrire des chansons et qui te veut", ajoute la nouvelle coach de l'aventure produite par Shine France.
Et le show de la chanteuse fonctionne... Celle qui s'est retournée au bout de "8 secondes 53 dixièmes" réussi à obtenir Lilian dans son équipe. Il est ainsi son premier Talent... et visiblement déjà son préféré !
The Voice 4, tous les samedis à 20h50, sur TF1