Ce samedi 27 février à 20h55, le beau Lukas fait partie des talents se présentant aux auditions de The Voice 5 sur TF1. C'est avec sa puissance vocale et son expérience de la scène que le jeune homme de 22 ans d'origine libanaise devra séduire Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny pour pouvoir continuer l'aventure.
Interrogé par nos confrères de France Dimanche, Lukas est revenu sur sa vocation d'artiste et sur les réserves de son papa - chauffeur de taxi - quant à l'exercice de ce métier difficile. "Papa souhaitait que je devienne médecin. Mais moi, je voulais être un artiste ! 'Ce n'est pas un métier', me répondait-il... Par devoir, j'ai donc intégré la faculté de médecine Pierre et Marie Curie. Je voulais devenir cancérologue pédiatrique (...) J'ai abandonné au bout de deux ans, j'ai abandonné la face pour me lancer dans une carrière artistique, au grand dam de mes parents", a-t-il confié.
Et qu'on se le dise, il n'y a désormais pas de plus grande priorité pour Lukas que de réussir à percer dans la musique dans les mois à venir. "Je me suis séparé de ma copine récemment. Ma carrière passe avant tout : mes amis, l'amour. Mais je me sentais si isolé que je suis revenu habiter chez mes parents à Sannois, dans le Val-d'Oise. C'est vrai aussi que, malgré les petits boulots à Paris, j'avais du mal à joindre les deux bouts. A moi de prouver à mes parents qu'ils se sont trompés." Et d'admettre : "Depuis qu'ils savent que je participe à The Voice, ils sont un peu rassurés."
Aujourd'hui, Lukas compte évidemment sur sa médiatisation dans The Voice 5 pour pouvoir sortir son premier album, déjà en préparation. "J'ai envie de partager des émotions ! J'écris des textes qui parlent de tristesse, de solitude, d'incompréhension, pour lesquels un ami musicien a composé des mélodies qui donnent envie de bouger", a-t-il révélé.
Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche, actuellement en kiosque.