C'est confirmé par Puremédias.com, la saison 8 de The Voice que les téléspectateurs découvriront au début de l'année 2019 proposera une nouvelle épreuve, celle des K.O.
Le principe est simple : les 18 talents de chaque équipe proposeront une performance sur scène avec une chanson de leur choix. Le coach – le nouveau venu Julien Clerc, Soprano, Mika ou la revenante Jenifer – disposera de trois possibilités : déclencher son buzzer et qualifier le Talent pour les Battles, l'éliminer ou l'envoyer dans la Zone rouge. Celui-ci pourra être repêché de la zone et être qualifié pour la suite de l'aventure si le coach le décide. "De plus, chaque coach aura la possibilité de 'voler' deux talents des équipes adverses, qu'ils soient présents dans la 'Zone rouge' ou qu'ils aient été éliminés par un coach", précisent nos confrères.
"Cette étape a été pensée de telle manière qu'à tout moment, tout peut arriver", a commenté Pascal Guix, producteur artistique de l'émission. Il est aussi question d'une plus grande équité car lors de L'Audition finale, épreuve qui n'existera plus, les coachs devaient ne choisir qu'un Talent parmi trois d'entre eux.
La première bande-annonce de la saison 8 de The Voice a été dévoilée aujourd'hui lundi 17 décembre :