C'est l'événement de la rentrée télé ! D'ici à quelques semaines, The Voice, nouveau télé-crochet de TF1, va révolutionner le genre. Animé par Nikos Aliagas, le programme n'a qu'un but : trouver la plus belle voix. Ce sera la tâche ardue des quatre coachs prestigieux de l'émission : Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. Au-delà des auditions à l'aveugle, la grande particularité du show réside dans le fait que ce sont les coachs qui vont se battre pour les talents. Explications !
The Voice se déroule en trois phases. Après des auditions réalisées à l'aveugle, chaque coach composera son équipe. Au sein d'une même équipe, les talents s'affronteront deux par deux lors des battles, la deuxième étape de l'émission. Enfin, troisième phase : le direct et le live au cours desquels les talents seront départagés par le public.
La première partie du show s'annonce palpitante. En effet, si plusieurs coachs craquent sur une même voix, ils devront se vendre, car c'est au talent de choisir son coach. Autant dire que les quatre stars ne vont pas se faire de cadeau. "Entre les coachs, ça va être la guerre", déclare Garou, le ton est donné ! Jenifer n'est pas plus tendre : "Je peux griffer, je peux mordre."
Télé 7 jours (en kiosques lundi 30 janvier) raconte d'autres anecdotes croustillantes. Garou promet "une carrière internationale" aux futurs talents qui le suivront. Louis Bertignac est lui davantage dans la finesse : "Tu cherches pas des marchands, tu cherches des coachs. Viens avec moi." Jenifer semble être la plus joueuse, n'hésitant pas à déclarer : "C'est du léchage de bottes, n'écoute pas ! J'ai déjà plein d'idées pour toi si tu rejoins mon équipe."
A la fois complices et en compétition, les coachs dévoileront une nouvelle facette de leur personnalité. Ils feront le show par leurs commentaires et leur performance très attendue en ouverture du show : la reprise de Rolling in the Deep d'Adèle.
Vivement que The Voice commence !