Coachs dans l'émission qui révolutionne les télé-crochets, The Voice, Louis Bertignac et Garou ont lié une véritable amitié au fil du show. A la fois concurrents (lorsqu'il s'agit de se battre pour des talents) et amis, les deux artistes se sont prêtés au jeu de l'interview croisée dans Télé 7 Jours (en kiosques le 12 mars 2012).
Dans The Voice, les talents ne sont jugés que sur leur voix, le physique ne compte absolument pas. Si Louis Bertignac déclare que son "apparence assez quelconque" ne lui a jamais posé de problème, le physique de Garou lui a été très utile à l'époque où il est devenu... bossu ! "C'est quand je suis devenu bossu, boiteux et borgne pour Notre-Dame de Paris que ma carrière a explosé !", plaisante ainsi le chanteur.
Excités à l'idée de se prêter au jeu de ces auditions à l'aveugle, les deux hommes ont eu de grosses surprises. "Je me suis trompé de sexe souvent", explique Louis Bertignac. On se souvient de la prestation de Philippe avec sa voix de femme, qui fait maintenant partie de son équipe. Une équipe selon lui composée des "plus barges". "J'ai une équipe hétéroclite avec le plus vieux, les plus jeunes, ceux qui marchent pieds nus...", déclare en effet l'ancien guitariste de Téléphone. Quant à Garou, il est le coach qui a choisi pour le moment le plus de talents, huit en tout.
Dernière question plus qu'intéressante : quel coach auraient choisi Louis Bertignac et Garou s'ils avaient été talents. Louis Bertignac, qui ne manque pas d'humour, déclare tout d'abord : "Je me serais choisi !" Avant de se rétracter : "Non, je pense que j'aurais pris Garou. Parce que c'est le plus rock'n'roll des trois autres." Garou, qui aurait choisi son complice, ajoute : "Peu de personnes le savent, mais je suis instinctivement très rock. En plus, on s'amuse comme des fous sur ce plateau et je suis assis à côté de Louis... Ce qui n'est pas fait pour m'assagir !"
Les deux rockeurs ne sont donc pas près de se calmer lors des deux dernières cessions d'auditions. Pour découvrir de nouvelles prestations, rendez-vous samedi 10 mars pour le troisième épisode The Voice sur TF1, dès 20h50.
Interview à retrouver dans son intégralité dans Télé 7 Jours (en kiosques le 12 mars 2012).