The Voice ne faiblit pas et reste l'un des programmes phares de TF1. C'est donc tout naturellement que la chaîne s'apprête à lancer les auditions à l'aveugle d'une nouvelle et 13e saison. Mais quels artistes ont accepté de s'approprier les fauteuils rouges pour l'édition 2024 ?
Sur X (anciennement Twitter), TF1 a mis fin au mystère ce vendredi 29 septembre. À travers un post, les internautes ont pu découvrir que Vianney rempilera pour sa quatrième année consécutive. De même que Bigflo et Oli, qui ont débarqué pour la première fois lors de la saison 12. Zazie va elle aussi poursuivre sur sa lancée, après avoir fait son grand retour la dernière fois.
En revanche, Amel Bent a quant à elle décidé de céder sa place. Elle a en effet annoncé quitter l'émission à la fin de son concert au Zénith de Paris le 22 septembre dernier pour se consacrer pleinement à sa carrière de chanteuse. "Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons et de vous faire un putain de huitième album, le meilleur. Pour ça, malheureusement, il y aura plein d'aventures dont j'ai l'habitude de faire partie, que je ne pourrais pas assumer parce que j'ai vraiment besoin de tout donner dans cet album. Vous ne me verrez pas à la télé. Nulle part", a-t-elle prévenu son public, elle qui officiait en tant que coach depuis quatre saisons.
Pour la remplacer, la production de The Voice n'a pas fait appel à n'importe qui. Bien au contraire, c'est une figure incontournable du programme qui a accepté de revenir. À savoir Mika ! "Mika fait son grand retour dans la famille The Voice. Aux côtés de Zazie, Vianney et Big Flo et Oli : la compétition s'annonce sportive. Tenez vous prêts, ils sont déjà dans une forme olympique !!!", a écrit TF1 sur la plateforme sociale.
Mika avait déjà retrouvé son rôle de coach en 2021 lors de l'édition All Stars. Autrement, on ne l'avait pas revu dans l'émission depuis 2018.
À noter que les candidatures pour les auditions à l'aveugle ont explosé et ont battu tous les records avec le postulat de 57 000 personnes ! Les tournages avec les heureux sélectionnés devraient débuter au mois de novembre prochain.