Patrick Bruel est un artiste complet qui a plus d'une corde à son arc. Mais il n'aura pas ajouté à son CV le titre de coach dans The Voice. En effet, le chanteur et comédien de 52 ans a refusé de participer au télé-crochet de TF1, qui captive chaque samedi pas moins de 8 millions de téléspectateurs. Alors, pas de regret ? Il se confie au site de TV Mag.
Tandis qu'il prépare actuellement son prochain album et sera bientôt à l'affiche du film Le Prénom, après avoir joué dans la pièce éponyme à succès, Patrick Bruel explique : "On me l'a proposé, mais mon agenda était déjà bien rempli, et une chose m'a dérangé dans le concept : le fait que ce soit le candidat qui sélectionne lui-même l'artiste membre du jury pour intégrer son équipe. Cela force l'artiste à se 'vendre' alors que ce devrait être l'inverse ! Je n'ai pas envie de voir une star comme Garou ou Bertignac crier 'Ouais' parce qu'elle a été choisie par un candidat anonyme."
Si c'est cette raison et naturellement un emploi du temps plus que chargé qui ont poussé notre Bruel national à refuser The Voice, il n'éprouve aucun regret mais reconnaît malgré tout la qualité du programme. Alors que TF1 diffusera samedi 31 mars la deuxième phase des battles, il confie : "Les candidats sont assez bons et ont de super voix. On ne peut que se féliciter de l'existence d'une émission de variétés qui révèle de vrais talents à plus de 8 millions de téléspectateurs."
Talentueux, touche-à-tout et bon joueur... Patrick Bruel n'aurait-il donc vraiment aucun défaut ?
Chloé Breen