Après des semaines de compétition, la deuxième saison américaine de The Voice a pris fin mardi 8 mai sur la chaîne NBC. Les candidats des jurés - Adam Levine, Christina Aguilera, Cee Lo Green et Blake Shelton - se sont affrontés en live lundi soir, et les résultats du vote ont été dévoilés le mardi. Le vainqueur est Jermaine Paul, un chanteur de R'n'B de 32 ans que connaît bien Alicia Keys.
Sélectionné dans l'équipe du chanteur de country Blake Shelton, Jermaine Paul a séduit les Américains avec une reprise tout ce qu'il y a de plus classique de I Believe I Can Fly, le tube de R. Kelly. Après sa performance, Jermaine Paul est tombé dans les bras de son coach qui lui lançait : "Tu l'as fait, mec. Tu l'as fait !" Et Jermaine de s'imposer face aux autres candidats, dont le chanteur lyrique Chris Mann, de l'équipe de Christina Aguilera.
Originaire de l'Etat de New York, père de quatre enfants, Jermaine Paul a déjà donné de la voix en tant que choriste sur les albums de Joss Stone, Mary J. Blige et Alicia Keys. Avec cette dernière, il a même enregistré un duo, une reprise du classique de Marvin Gaye et Tammi Terrell, If The World Were Mine, en 2005. Ce duo a tout de même décroché une nomination pour un Grammy Award. Il l'a également accompagnée en tournée. Élu The Voice, Jermaine Paul va pouvoir enfin enregistrer son propre album avec le soutien d'une grande maison de disques.
L'émission de lundi soir a réuni 10,7 millions de téléspectateurs, on attend encore les chiffres de celle de mardi.
En France, la première édition de The Voice : La Plus Belle Voix prendra fin samedi 12 mai. Les finalistes - Louis, Al.Hy, Aude et Stephan - s'affronteront devant leurs coachs Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny pour la toute dernière fois. Ils seront accompagnés par une jolie brochette de stars. A commencer par Johnny Hallyday, Will Smith, Lenny Kravitz et Véronique Sanson.