The Voice - Vigon : 'Rendre le deuil de ma fille public, ça me sert de thérapie'
Publié le 22 avril 2012 à 20:25
Par Joachim O.
Vigon, dans The Voice, sur TF1. Vigon, dans The Voice, sur TF1.© TF1
Vigon, dans The Voice, sur TF1.
Sofia Gon's et son album, Le Marché des Insolites.
Le magazine Closer, actuellement en kiosques.
La suite après la publicité

67 ans. Une détermination à toute épreuve. Une énergie débordante. Vigon, doyen de cette première saison de The Voice, a conquis le public, notamment avec sa reprise bluffante de I Feel Good, le standard de James Brown.

Pourtant, derrière le chanteur se cache un père de famille qui a vécu un drame familial dont il ne se remettra jamais complètement : la tragique disparition de sa fille, la chanteuse soul Sofia Gon's, l'été dernier. La carrière de la jeune femme de 25 ans était sur le point de démarrer véritablement avec la sortie de son premier album Le Marché des insolites, attendu pour fin 2011, quand la malheureuse a été terrassée par un arrêt cardiaque.

Interviewé par le magazine Closer à trois semaines de la grande finale de The Voice, le chouchou des téléspectateurs (il a été sauvé par le public samedi dernier) revient sur cet événement dévastateur.

"Sofia Gon's, ma fille, était chanteuse et elle n'a pas eu le temps de voir sortir Le Marché des insolites, son album. Je souhaite que ce cadeau qu'elle nous a laissé soit écouté par le plus grand nombre. C'est mon devoir de père et d'artiste. Comme moi, elle ne vivait que pour la musique", confie-t-il. Abdelghafour Moushine, alias Vigon, apparaît d'ailleurs dans le clip de la chanson titre de l'album Marché des insolites.

Révéler publiquement son lien de parenté avec la jeune artiste s'inscrit pour Vigon dans une démarche thérapeutique, comme il l'explique à Benjamin d'Argent pour Closer : "[Rendre mon deuil public], ça me sert de thérapie. Quand je chante, c'est le seul moment où je ne souffre pas et où j'oublie sa perte. Mais c'est trop frais pour ne plus ressentir de douleur. On me voit sourire, m'éclater, mais une fois que le rideau tombe, tout s'arrête. (...) Si je m'éclate autant sur scène, c'est parce que j'ai le sentiment qu'elle est avec moi."

Retrouvez l'interview de Vigon dans le magazine Closer actuellement en kiosques, en attendant d'apprécier ses prestations scéniques dans The Voice, ce soir dès 20h50 sur TF1.

Mots clés
Émission télé Famille Interview Musique People France Télé TF1 Top news The Voice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
La grande famille The Voice vient de perdre l'un de ses piliers de façon soudaine : "Un vide immense dans nos cœurs" play_circle
La grande famille The Voice vient de perdre l'un de ses piliers de façon soudaine : "Un vide immense dans nos cœurs"
11 décembre 2024
The Voice : Coachs, nouvelles règles, le plateau... Toutes les infos sur la prochaine saison play_circle
The Voice : Coachs, nouvelles règles, le plateau... Toutes les infos sur la prochaine saison
27 novembre 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news