Nouvelle affaire de moeurs sur la planète football. Après l'Italie, avec la guerre entre Maxi Lopez et Mauro Icardi, c'est en Belgique que deux coéquipiers de l'équipe nationale se sont brouillés pour une jolie jeune femme. C'est l'intéressé lui-même, Kevin de Bruyne (Wolfsburg), qui révèle ainsi dans son autobiographie que son ex-compagne l'a trompé avec Thibaut Courtois (Chelsea), son partenaire en sélection belge...
"Ce soir-là, Thibaut m'a plus offert que Kevin en trois ans..."
Cette jolie brune qui a bien involontairement semé la pagaille s'appelle Caroline Lijnen. Et elle a choisi de raconter sa version dans le magazine flamand Story. Tout remonterait ainsi à l'été 2012, quand Kevin de Bruyne la trompe avec sa meilleure amie. Elle lui laisse une seconde chance mais leur relation bat toujours de l'aile. En novembre, au cours d'un voyage avec des amies à Madrid pour se ressourcer, elle se rapproche du géant Thibaut Courtois, le gardien de la Belgique et coéquipier de son compagnon, qui évolue alors à l'Atletico.
C'est là que tout dérape. "Kevin trouvait que ce voyage était une bonne idée. Je lui avais d'abord demandé s'il était d'accord. Là, il s'est passé quelque chose qui n'aurait pas dû se produire, je l'admets. Mais les choses n'allaient plus vraiment bien entre Kevin et moi et j'ai trouvé du réconfort auprès de Thibaut", reconnaît Caroline Lijnen. "Ce soir-là, il m'a plus offert que Kevin en trois ans. Avec Thibaut, je pouvais avoir des discussions intéressantes et il m'a cuisiné un repas délicieux. Kevin n'avait jamais fait une chose pareille. Et puis, il s'est passé ce qu'il s'est passé. À ce moment-là, je me suis rappelé que Kevin m'avait trompée et je me suis dit : pourquoi ne ferais-je pas le même chose ?", se souvient celle qui n'a depuis plus jamais parlé à Thibaut Courtois, aujourd'hui à Chelsea et en couple avec Marta Dominguez.
"Maintenant, nos contacts sont plus professionnels"
En plus d'avoir définitivement détruit son couple, cette aventure va évidemment glacer les relations entre Thibaut Courtois et Kevin de Bruyne. Car selon le milieu à la chevelure rousse, le gardien va avouer sa faute. "Il l'a ensuite dit à une amie à moi, ce qui n'était pas si malin. Mais c'est mieux de l'avoir dit. (...) Des choses comme ça, ça ne se fait pas. Je le pense encore aujourd'hui", explique le joueur de Wolfsburg dans son autobiographie, Keep It Simple. "Avant, je m'entendais bien avec Thibaut, sans qu'on soit les meilleurs amis. Maintenant, les contacts sont plus professionnels", constate l'ex-joueur de... Chelsea qui a depuis retrouvé l'amour.
Kevin De Bruyne n'a toutefois pas voulu créer de tensions dans la prometteuse équipe belge. "L'entraîneur [Marc Wilmots, NDLR] m'a demandé ce que je voulais faire. Courtois doit-il sortir de l'équipe ? C'est la question qu'il m'a posée (...) Mais je ne trouve pas que j'ai le droit de faire exclure un joueur de l'équipe nationale parce qu'il a commis une faute. Il reste un bon gardien. J'ai donc dit qu'il pouvait rester", a-t-il raconté. La Belgique peut souffler.