L'émotion était au rendez-vous ce vendredi 9 décembre du côté de Londres et de L'Emirates Stadium.
L'attaquant tricolore Thierry Henry a en effet reçu un hommage rare pour un joueur encore en activité. L'ancien buteur des Gunners d'Arsenal a en effet découvert une statue de bronze à son effigie devant L'Emirates, le stade actuel de l'équipe entraînée par Arsène Wenger.
Ainsi, l'actuel joueur des Red Bulls de New York éliminé par David Beckham cet été, est un peu plus entré dans la légende du club londonien. Car dans le cadre des 125 ans du club, les dirigeants avaient décidé d'honorer trois de ses plus grands figures, l'ancien défenseur historique Tony Adams, l'entraîneur Herbert Chapman et Thierry Henry donc. Ce dernier reste à l'heure actuelle le meilleur buteur de l'histoire du club avec pas moins de 226 buts sous le maillot des Gunners !
En 2007, il avait pourtant rejoint le FC Barcelone après avoir glané deux titres de champion d'Angleterre et deux Cups entre autre... "Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé avoir ma statue devant le stade de l'équipe que j'aime et que je soutiens," a ainsi déclaré un Thierry Henry ému qui n'a pu retenir ses larmes au moment de découvrir sa statue. Les fans présents ont entamé une chanson à sa gloire, en attendant que la star sèche ses larmes...
A 34 ans, c'est un bel hommage que l'homme reçoit, une statue de bronze fixée pour l'éternité, symbole de ses 9 saisons passées au sein du club londonien.