Alors que This is 40 doit marquer le retour événement et très attendu du roi de la comédie potache Judd Apatow, une featurette non censurée a été dévoilée sur la toile. Au menu, des extraits connus aux côtés de quelques images inédites, entrecoupées d'entretiens didactiques avec le casting. Judd Apatow y confirme plus clairement que son quatrième long métrage, This is 40, est une suite et un spin-off d'En cloque, mode d'emploi, puisque centré sur les personnages de Pete (Paul Rudd) et Debbie (Leslie Mann).
Néanmoins, cette bande-annonce non censurée permet surtout de faire un peu plus de buzz autour des apparitions de Melissa McCarthy et surtout de Megan Fox. Pour la seconde, c'est clairement la confirmation que l'actrice de Transformers a décidé de jouer sur son propre personnage pour s'afficher en guest dans quelques comédies. De The Dictator à Friends with Kids, Megan Fox et ses seins ont multiplié les apparitions sur grand écran. Pour This is 40, on la voit proposer à Leslie Mann de tâter son affriolante poitrine afin d'affirmer derrière qu'ils ne sont pas du tout passés par la case "chirurgie esthétique". De quoi rendre jalouse.
Pour ce qui est de Melissa McCarthy, la révélation de Mes Meilleures Amies semble s'enfermer dans le personnage de la bonne femme beauf et vulgaire. Dans cette bande-annonce non censurée, elle enchaîne les jurons et déclenche le rire. La bonne recette made in Apatow.
Une vidéo plus explicative qui s'inscrit dans une logique de promotion en vue de la campagne pour les Oscars. Fin octobre, Universal avait laissé en ligne pendant quelques jours le script officiel du film. This is 40 doit sortir sur les écrans américains le 21 décembre, soit le même jour que The Impossible, Monsters Inc ou encore Zero Dark Thirty, des films placés également dans la course aux statuettes.
Côté français, This Is 40 sortira le 13 mars.