La ravissante Megan Fox, 25 ans, voit sa carrière en berne depuis plusieurs mois. Après avoir explosé aux yeux du monde dans les deux premiers volets de Transformers (elle est remplacée dans le troisième par Rosie Huntington-Whiteley), ses choix de carrière - l'improbable Jennifer's Body et quelques direct-to-video comme Jonah Hex ou Passion Play - ont eu raison de l'envie des décideurs hollywoodiens de faire appel à elle pour des projets ambitieux.
Reste que souvent, les stars hollywoodiennes trouvent leur salut grâce à la comédie, n'en déplaise au Tom Cruise de Tonnerre sous les Tropiques. Ainsi, alors que l'on pensait que la piquante brune serait de la nouvelle aventure de Judd Apatow (SuperBad, 40 ans toujours puceau), c'est au côté du délirant Sacha Baron Cohen que nous retrouverons Megan au générique du Dictator.
Après Ali G, Borat et Brüno, l'excellent comique britannique s'attaque effectivement au rôle du dictateur d'un état fictionnel, qui va aller jusqu'à risquer sa vie pour s'assurer que son cher pays oppressé ne deviendra jamais une démocratie. Le film, tourné comme d'habitude chez Sacha Baron Cohen dans les conditions du documentaire, est inspiré du roman Zabibah et le Roi de Saddam Hussein.
Réalisé comme les précédentes comédies de Sacha Baron Cohen par le vétéran Larry Charles, The Dictator compte à son casting, outre la star de Borat, Ben Kingsley (Shutter Island), Anna Faris (bientôt dans le nouvel épisode de Ghostbusters), John C. Reilly (bientôt dans Le Dieu du Carnage), Jason Mantzoukas (Baby Mamma), et donc, la très belle Megan Fox.
La belle brune qui vient de renouveler ses voeux de mariage avec son mari Brian Austin Green, ne pouvait espérer meilleur tremplin que le dixième degré de ce Dictator qui risque de rapidement redorer son blason. C'est tout ce qu'on lui souhaite...
A.I.