Ce jeudi 11 mai, Thomas Hugues célèbre ses 57 ans. Figure emblématique de TF1, le journaliste a été en couple durant de longues années avec Laurence Ferrari. Quatorze ans après leur mariage, les parents de deux enfants, prénommés Baptiste et Laëtitia, se séparent. Une rupture choc qui a laissé les téléspectateurs français sans voix. Malgré cet éloignement sentimental, les deux anciens tourtereaux ont réussi à rester en bons termes. Toutefois, certains souvenirs peuvent être plus difficiles à digérer. Invité en janvier 2021, sur le plateau de Chez Jordan sur C8, le journaliste était revenu sur l'omniprésence des journalistes people qui traquaient son couple. "Les paparazzades, c'est insupportable ! Je comprends très bien l'intérêt du lecteur, mais le principe qui consiste à dire 'vous êtes des personnalités publiques, donc on doit tout savoir et tout voir de vous', moi je ne suis pas d'accord avec ça !", avait-il indiqué.
Les paparazzis devaient nous choper en photo quand on partait en famille en vacances
Pour Thomas Hugues, cette omniprésence des photographes ou bien des fans est aujourd'hui encore plus présente. "Je suis bien conscient qu'aujourd'hui, à l'ère des réseaux sociaux, des selfies, et de la surexposition... C'est peut-être difficile à entendre, mais (à l'époque, ndlr), c'était possible de scinder en deux la vie professionnelle et personnelle ! C'est parce qu'on présentait une émission ensemble et qu'on donnait de temps en temps une interview commune à un magazine, que les paparazzis devaient nous choper en photo quand on partait en famille en vacances et qu'on débarquait à la plage !"
Si à l'époque Thomas Hugues prenait un peu au-dessus de la jambe tout ce qui pouvait se passer autour de lui, son ancienne compagne ne parvenait pas à faire de même. "On avait deux relations différentes au regard des autres. C'est marrant, peut-être que je plane un peu, mais quand on allait faire des courses, moi je poussais le chariot, je ne me rendais pas compte ! Et Laurence, c'était plus dur de sentir les gens qui se retournent, elle avait plus de mal avec ça ! C'est vrai que ça arrivait parfois d'être avec elle ou d'autres gens, et elle disait 'mais tu ne te rends pas compte ? C'est une espèce de délire ! Les gens se retournent et chuchotent' Mais moi ça me passait au-dessus !". Depuis, chacun a fait sa route. Thomas Hugues s'est marié avec Isabelle Roche en 2011, tandis que Laurence Ferrari a épousé Renaud Capuçon en 2009 avec qui elle a eu un garçon.