"Je suis seul au monde. Y a rien à faire, je suis seul au monde." Ces paroles de Corneille ont pris tout leur sens ce jeudi 29 septembre 2016, à l'issue de l'Hebdo de Secret Story 10 diffusée sur NT1.
Après le mini-règlement de comptes entre Anaïs et Mélanie ou encore la découverte de la nouvelle mission séduction de Julien, le public a appris que c'est Jaja qui quittait l'aventure face à Thomas. Si une grande partie des téléspectateurs s'attendaient à voir le candidat de 42 ans – dont le secret est "Je suis le premier homme enceinte au monde" – réintégrer la Maison des Secrets, ce n'était pas le cas des candidats qui se sont tous précipités dans le SAS pour rejoindre Jaja à l'annonce du verdict dévoilé, ignorant complètement Thomas et le laissant tout seul dans la maison. Une situation qui a scandalisé et beaucoup énervé les internautes.
Nombreux sont ceux qui ont crié leur colère après la diffusion de cette séquence, parmi lesquels plusieurs candidats de télé-réalité. "À part Julien... Le comportement des autres candidats est inadmissible", "L'hypocrisie et l'égoïsme de tous les autres habitants qui ont refusé d'accueillir Thomas", ont respectivement écrit Leila Ben Khalifa et Amélie Neten. Anaïs Camizuli et Mélanie Da Cruz y sont aussi allées de leur petit commentaire en tweetant respectivement : "Mon dieu choqué du comportement des candidats ! bravo Thomas" et "Je viens de voir la vidéo, j'ai une douleur alors que je ne le connais même pas. Thomas SS10 #soutien."
Que Thomas se rassure donc, s'il était seul dans la Maison, il sera donc, semble-t-il, très entouré à sa sortie !