Thomas Vergara est sorti de l'hôpital. Alors que Nabilla est toujours placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Versailles (Yvelines), dans le quartier des femmes, après avoir été mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son compagnon, Thomas Vergara, lui, vient de sortir de l'hôpital.
L'ex-candidat de Secret Story 6 affiche une bonne mine, ce qui est rassurant. Entré dans la nuit du 6 au 7 novembre à l'hôpital Georges-Pompidou, Thomas était alors dans un état jugé "sérieux"... Touché au coeur et au niveau des poumons, il a subi une opération vendredi 7 novembre, au matin. C'est entouré de ses proches qu'il s'apprête désormais à rentrer chez lui.
Souffrant d'un hémopneumothorax, il a été, dès sa sortie de réanimation, transféré au service de chirurgie thoracique. Courageux, Thomas a retrouvé la santé, au fil des jours passés à l'hôpital. Lorsqu'il s'est réveillé, il a répondu aux questions des enquêteurs. Sa version de ce qu'il s'est passé la nuit du drame est très différente de celle donnée par sa fiancée Nabilla Benattia.
Selon le parquet de Nanterre, l'incarcération de la jeune femme de 22 ans, qui est à l'isolement, a un autre but bien précis : empêcher toute concertation avec son compagnon et une éventuelle destruction de preuves. Selon la justice, le couple se serait en effet concerté et aurait "travesti à plusieurs reprises la réalité". Dans un premier temps, Nabilla et son ami avaient évoqué une agression extérieure lors de laquelle Thomas Vergara aurait été poignardé au thorax à plusieurs reprises devant l'appart'hôtel qu'ils occupaient sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Une version mise à mal par les enregistrements des caméras de vidéosurveillance, qui ont révélé que le couple était arrivé séparé, mais sans encombre, jusqu'à l'appartement. La bombe soutient à présent que son compagnon, qui lui mettrait beaucoup de pression psychologique et la frapperait, était sous l'emprise de drogue et d'alcool et se serait poignardé lui-même. Une déclaration qu'ont également du mal à croire les enquêteurs, le procureur et le juge d'instruction.
Alors que Nabilla, toujours derrière les barreaux, s'entretient avec son nouvel avocat, le pénaliste Maître Saint-Palais, avocat de JoeyStarr, Thomas Vergara, qui se constituera partie civile au procès, vient de désigner Me Thierry Fradet, un ténor du barreau de Toulon, pour le représenter. "Le but de sa démarche est d'avoir accès à la procédure et en particulier aux déclarations de Nabilla. Car il ne peut croire qu'elle ait pu tenir les propos qui sont rapportés dans les médias", a expliqué le magistrat à Var Matin. L'avocat estime même que le couple ne devrait pas être séparé à l'heure actuelle. Malgré les rumeurs de concertation entre Nabilla et Thomas, qui motivent en partie le maintien en détention de la bombe, Me Thierry Fradet explique que, pour le jeune homme, la place de sa chérie est à ses côtés et non en prison.
Chloé Breen