Beauté extra-terrestre, actrice jusqu'au bout des ongles, Tilda Swinton interpelle par ses traits et ses choix de carrière. Récemment, elle éblouissait la critique dans la fresque familiale italienne Amore. Elle vient de boucler le tournage de We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay sur un sujet brûlant : comment une mère survit alors que son enfant est responsable d'une fusillade dans son école. Elle reprendra aussi les oripeaux de la terrible Sorcière blanche dans Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore, en salles le 8 décembre.
Pour l'heure, l'actualité de l'Ecossaise concerne le joaillier Pomellato dont elle est l'égérie depuis un an. Tilda Swinton sera l'héroïne d'un nouveau spot publicitaire pour la dernière création Pomellato, un bijou pour la Saint-Valentin baptisé "Colpo di Fulmino" ou coup de foudre en italien.
Si la vidéo ne sera dévoilée que le 29 novembre prochain, nous vous en proposons quelques images avec une Tilda plus mystérieuse et sulfureuse que jamais. La vie privée de l'actrice également a longtemps véhiculé un parfum de scandale, elle vit toujours dans la même maison que le père de ses jumeaux, mais s'affiche avec un autre homme qu'elle appelle "son amoureux". Il n'est pourtant pas question d'un ménage à trois comme elle l'expliquait récemment dans Madame Figaro.