Paralysée par la pandémie de Covid-19, la planète Mode se remet à tourner ! Elle a les yeux rivés sur la ville de Milan, où vient de s'achever la Fashion Week. Tina Kunakey y a redécouvert la ferveur des défilés, tout comme Irina Shayk, mannequin star du show Versace.
L'Italie, un des pays les plus touchés par le coronavirus (plus de 300 000 cas de contamination et plus de 35 000 morts), a accueilli une nouvelle Fashion Week. Cette semaine de la mode a eu lieu à Milan et était consacrée aux collections prêt-à-porter printemps-été 2021. Tina Kunakey a découvert celle de la maison Valentino, présentée le dimanche 27 septembre 2020.
En total look noir Valentino collection automne-hiver 2020, avec un trench-coat, un top à col roulé transparent, une jupe fendue (le tout brodé de sequins) et des bottines en cuir, Tina Kunakey a fait sensation à son arrivée au défilé Valentino. L'épouse de l'acteur Vincent Cassel et maman de la petite Amazonie (1 an) avait accessoirisé sa tenue avec un masque.
La maison avait soigneusement éloigné les sièges des chanceux invités, conformément aux règles de distanciation sociales prescrites pour endiguer la propagation du Covid-19.
Deux jours avant Valentino, c'est Versace qui dévoilait ses collections prêt-à-porter et homme pour les saisons printemps-été 2021, au cours d'un défilé unique. Cette fois, les stars étaient sur le podium. Irina Shayk et Abby Champion, la petite amie du fils d'Arnold Schwarzenegger, Patrick Schwarzenegger, faisaient partie des mannequins participants.
Irina Shayk a réalisé deux sorties au cours du show Versace, la première vêtue d'une superbe robe orange à volants bustier. Son selfie pris en coulisses a embrasé la Toile !
La Fashion Week de Milan a pris fin ce lundi 28 septembre. Celle de Paris a commencé le même jour et s'achèvera le mardi 6 octobre.