Nouveau coup dur pour Tina Turner et l'ensemble de sa famille. Ronnie, le fils que la chanteuse avait eu en 1960 avec Ike Turner, a été retrouvé en grandes difficultés respiratoires devant son domicile, le jeudi 8 décembre 2022, et il est décédé dans la foulée. C'est Afida Turner, son épouse, qui a annoncé la nouvelle au monde. La mère du musicien et comédien, qui était restée silencieuse jusque-là, vient finalement de prendre la parole, discrètement, pour rendre hommage à son enfant sur les réseaux sociaux.
Tu as quitté ce monde bien trop tôt
Sur son compte Instagram, Tina Turner a effectivement partagé un portrait d'elle, capturé en noir et blanc, sur lequel transparaît une tristesse immense. "Ronnie, tu as quitté ce monde bien trop tôt, écrit-elle. Je ressens une telle peine, je ferme les yeux et je pense à toi, mon fils adoré." Cette disparition est d'autant plus douloureuse, pour l'artiste, qu'elle est déjà en deuil, à la suite de la mort de son autre fils Craig. Le grand frère de Ronnie s'est effectivement donné la mort, en juillet 2018, en se tirant une balle dans la tête. Série noire pour le clan américain...
Selon les informations du Dailymail et de TMZ, Ronnie Turner avait été diagnostiqué, il y a peu, d'un cancer. Des voisins ont trouvé son corps inanimé devant son domicile, le 8 décembre 2022, et ont tenté de lui prodiguer les gestes de secours. Malheureusement, leurs efforts n'auront pas suffi. En arrivant sur place, dans la vallée de San Fernando, les ambulanciers ont tenté de le secourir mais l'acteur est décédé. C'est Afida Turner, son épouse depuis l'année 2007, qui avait évoqué cette tragédie, le lendemain du drame. "Mon Dieu, Ronnie Turner, un vrai ange, mon époux, mon meilleur ami, mon bébé, j'ai fait de mon mieux pour mettre fin à tout ceci et te sauver, écrivait-elle sur les réseaux sociaux. Je t'ai aimé pendant 17 ans, c'est une tragédie très très très dure. Tu es avec ton frère Craig maintenant, et ton père Ike Turner, et aussi Aline. Repose en paix au Paradis."