C'est un nouveau cataclysme, un nouveau coup dur. La vie n'a jamais été tendre avec Afida Turner, qui a toujours su se battre comme une lionne et tirer le meilleur de ces différentes douleurs - elle le racontait, sans filtre, dans son autobiographie Mon père a tué ma mère. Alors qu'elle vient de se produire sur la scène du Théâtre Trévise de Paris dans la pièce Requiem pour une conne de Baptiste Souriau, l'artiste aux talents multiples vient d'apprendre une nouvelle abominable : la morte de sa moitié, Ronnie Turner, fils de la chanteuse Tina Turner.
Je t'ai aimé pendant 17 ans, c'est une tragédie
C'est dans la langue de Shakespeare, bien sûr, qu'elle a annoncé cette triste disparition sur les réseaux sociaux. En voici la traduction. "Mon Dieu, Ronnie Turner, un vrai ange, mon époux, mon meilleur ami, mon bébé, j'ai fait de mon mieux pour mettre fin à tout ceci et te sauver, écrit-elle sur son compte Instagram. Je t'ai aimé pendant 17 ans, c'est une tragédie très très très dure. Tu es avec ton frère Craig maintenant, et ton père Ike Turner, et aussi Aline. Repose en paix au Paradis." Pour lui rendre hommage, Afida Turner a partagé plusieurs photographies sur lesquelles elle prend la pose avec lui. Des instants qui appartiennent désormais au passé.
Afida Turner avait épousé Ronnie Turner en 2007, devenant ainsi officiellement la belle-fille de Tina Turner. Elle avait été auparavant en couple avec le boxeur américain Mike Tyson mais aussi, dans les années 2000, avec le rappeur et acteur Coolio... qui vient, lui aussi, de rejoindre les étoiles, le 28 septembre dernier. Pour Afida Turner, cette fin d'année 2022 se fait donc plus que jamais dans les larmes. "Mon Dieu, Artis, pas toi. Coolio, je suis vraiment, vraiment, vraiment triste, expliquait-elle alors. Repose en paix, au Gangsta's Paradise [son célèbre titre de l'année 1995, NDLR.]" Toutes nos condoléances à Afida Turner, qui pleure actuellement les deux amours de sa vie...