La mission come-back de Tom Cruise est en marche. Après avoir racheté sa crédibilité de star bankable dans le carton Mission : Impossible - Protocole Fantôme (2011), l'acteur confirme qu'il est capable de tout avec la comédie musicale kitsch Rock Forever (Rock of Ages).
Pour la première fois lancé dans la performance musicale tant chérie par les Oscars, Tom Cruise exhibe tatouages et musculature dans la sueur du glam' rock et l'hystérie des groupies pour démontrer sa toute-puissance. Car si son personnage n'est pas le héros de Rock Forever, il n'en demeure pas moins la véritable star dans la peau d'un chanteur admiré de tous.
Alors que naissent déjà les rumeurs précoces de nominations aux Oscars, le comédien de 49 ans était à Londres le 10 juin pour l'avant-première du film musical. Aucune interview sur le tapis rouge pour Tom Cruise, qui s'est néanmoins assuré de participer aux festivités aux côtés de Julianne Hough, Diego Boneta, Malin Akerman, Paul Giamatti et Mary J. Blige. Une étonnante petite bande immortalisée par une photo de groupe animée, tandis que l'acteur et le survitaminé Russell Brand se laissaient prendre au jeu promotionnel.
Rock Forever raconte l'histoire de la naïve Sherrie (Julianne Hough) qui débarque à Los Angeles en 1987. Attirée par les lumières de la ville, elle veut percer dans la musique et découvre le club de rock incontournable de l'époque, le Bourbon Room, tenu par Dennis Dupree (Alec Baldwin) et son acolyte Lonny (Russell Brand). Alors qu'elle tombe amoureuse de Drew (Diego Boneta), la star du club, Stacey Jaxx (Tom Cruise), provoque la colère de la terrible femme du maire, Patricia Whitmore (Catherine Zeta-Jones), prête à tout pour enterrer la rock'n'roll attitude.
Rock Forever, en salles le 11 juillet.