Après la chaleur de l'Asie, Tom Cruise et Paula Patton bravent le froid de Moscou pour s'assurer que tout le monde soit au courant que Mission : Impossible - Protocole Fantôme est LE blockbuster tonitruant de cette fin d'année.
Armé d'une paire de mitaines et d'une veste bien chaude pour affronter l'hiver russe, l'acteur n'a certainement pas passé deux heures à signer des autographes devant le tapis rouge comme il l'a fait à Dubaï. Paula Patton, le coéquipière sexy mais incorrigible du quatrième épisode de la saga, portait une sombre fourrure sur une longue robe noire scintillante. Derrière eux, non loin de l'acteur anglais Simon Pegg et son humour irrésistible, l'incroyable voiture futuriste utilisée pour la course poursuite dans les rues de Bombay - et dont le tableau de bord rappelle Minority Report, un autre film avec Tom Cruise - s'offrait aux regards.
Dans la lignée du troisième épisode réalisé par J.J. Abrams (Super 8), Mission : Impossible - Protocole Fantôme suit l'agent casse-cou Ethan Hunt et son équipe de choc qui affrontent un dangereux terroriste. Entre Moscou, Bombay et Dubaï, qui offre certainement la séquence la plus spectaculaire du film, cette nouvelle aventure réalisée par Brad Bird (Ratatouille) devait préparer la suite de la série avec Jeremy Renner comme relève de Tom Cruise. Mais depuis que l'acteur de Démineurs est clairement le successeur de Matt Damon dans la saga des Jason Bourne, les producteurs assurent que Tom Cruise restera bel et bien le héros de Mission : Impossible. Affaire à suivre donc, à la condition que ce Protocole Fantôme soit un succès.
A noter, le troisième volet de la saga, Mission : Impossible 3, réalisé par J. J. Abrams sera diffusé sur TF1 dimanche 11 décembre à 20h50 sur TF1.