Les puissantes stars hollywoodiennes Steven Spielberg et Tom Hanks viennent de connaître l'une des plus belles déculottées de leurs brillantes carrières !
En effet, le cinéaste et l'acteur, amis dans la vie, qui ont collaboré ensemble au cinéma - Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête-moi si tu peux, Le Terminal - et à la télévision - Frères d'armes - ont reformé récemment leur duo de producteurs pour la série intitulée The Pacific (voir la bande-annonce ci-dessus), diffusée depuis la mi-mars sur le réseau HBO.
Ce nouveau programme qui nous narre les parcours de trois Marines américains (Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge), depuis l'attaque de Pearl Harbor jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise, avait tout du nouveau programme alléchant, avec notamment à son casting William Sadler (58 minutes pour vivre), Jon Seda (Bad Boys II), Isabel Lucas (l'autre bombe de Transformers 2), James Badge Dale (Les Infiltrés) et Joseph Mazzelo (Jurassic Park - Le Monde Perdu), et les deux stars pouvaient même compter sur le soutien du président Barack Obama, à qui ils avaient montré le pilote lors d'une projection privée.
Oui mais voilà, on ne peut pas gagner à tous les coups ! Les débuts de cette superproduction historique de 10x52 minutes a ainsi vu son premier épisode diffusé le 14 mars réunir uniquement 3,1 millions de téléspectateurs. Par comparaison, le lancement de leur première série sur la Seconde Guerre Mondiale - Frères d'armes - avait passionné 12 millions de fidèles en 2001.
Le pire, c'est que, dès le second épisode, diffusé la semaine suivante - le 21 mars -, l'audience déjà pas fameuse a lourdement chuté pour atteindre 2,7 millions de téléspectateurs. Un flop monumental !
Quand on sait que le programme a coûté la bagatelle de... 200 millions de dollars, parler d'un cuisant échec est peu dire...
Adam Ikx