La Grèce est une des destinations de vacances d'été préférées des stars. Tom Hanks et son épouse Rita Wilson en sont amoureux, un amour que les plus hautes autorités du pays leur rendent bien. Naturalisés grecs par le président Prokopis Pavlopoulos, ils ont reçu leurs nouveaux passeports des mains de son Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis.
Le scoop est signé Kyriakos Mitsotakis, en personne ! Le 25 juillet 2020, le Premier ministre grec a publié une photo de son épouse Mareva Grabowski-Mitsotaki et lui, en compagnie de Tom Hanks et son épouse Rita Wilson. Il a remis au couple américain ses nouveaux passeports grecs.
"@ritawilson @tomhanks sont maintenant de fiers citoyens grecs !", écrit Kyriakos Mitsotakis en légende de sa publication. La cérémonie solennelle de remise de ces passeports s'est faite dans des tenues décontractées pour tout le monde ! Le Premier ministre grec portait un polo, un bermuda et des chaussures slip-on. Tom Hanks avait opté pour une chemise à motifs, un bermuda et des espadrilles à lacets.
Tom Hanks et Rita Wilson ont une relation particulière avec la Grèce. L'actrice, chanteuse et productrice a des origines grecques. Le couple débarrassé du Covid-19 a produit le film Mariage à la grecque (2002), une comédie qui met en scène une famille d'immigrés grecs dans la banlieue de Chicago très attachée à ses origines et à ses traditions.
Tom Hanks et Rita Wilson possèdent également une maison de vacances sur l'île grecque d'Antiparos où ils séjournent tous les étés et d'où ils partagent de magnifiques photos sur les réseaux sociaux.
Face à cette passion pour son pays, le président grec Prokopis Pavlopoulos les a déclarés officiellement grecs. En décembre, l'AFP rapportait que l'homme politique avait signé un acte de naturalisation honorifique pour l'acteur américain, qu'il a désigné comme "un amoureux de la Grèce".