Personnage incontournable du petit écran dans les années 90, Tommy Ford (de son vrai nom Thomas Mikal Ford) est mort mercredi 12 octobre à l'âge de 52 ans.
Star de la série Martin, l'acteur américain avait été hospitalisé le week-end précédent à Atlanta pour soigner un anévrisme de l'estomac. Entouré des siens, Tommy Ford s'en est allé après que sa famille a décidé d'éteindre les appareils qui le maintenaient en vie.
Quelques jours auparavant, l'acteur avait subi une lourde intervention au genou, opération qu'il avait choisi de partager avec ceux qui le suivent sur Instagram. Combatif, Tommy Ford donnait régulièrement de ses nouvelles, espérant aller très vite mieux et reprendre le chemin des tournages.
Papa de deux enfants, Tommy Ford était resté très proche de son ancienne co-star Martin Lawrence, le héros de Bad Boys. Ils ont joué des meilleurs amis dans Martin durant cinq saisons (de 1992 à 1997). L'acteur américain lui a rendu hommage sur Instagram : "Tommy n'était pas seulement un super partenaire de tournage mais aussi un super homme et un ami. Il apportait toujours de la spiritualité, une attitude positive et de la joie. Je suis triste que le monde ait perdu un si grand talent, et triste d'avoir perdu un ami merveilleux. Que Dieu les bénisse lui et sa famille".
Un message poignant a également été posté il y a quelques heures sur la page de Tommy Ford : "À toute la famille et tous les amis de Tommy Ford. Nous voulons vous informer que Tommy s'en en allé le 12 octobre 2016 entouré de sa famille aimante. Priez pour elle s'il vous plaît pendant cette période délicate."
Dès son hospitalisation, Tommy Ford avait pu compter sur le soutien de ses anciens partenaires de tournage. Les stars de Martin se sont rendues à son chevet comme le rapporte People. Tichina Arnold (qui incarnait le personnage de Pamela James) a, par exemple, tout abandonné pour le rejoindre à Atlanta. "Elle devait participer à un tapis rouge mais cela était plus important. Elle n'était pas seule, tout le casting de Martin était là", a indiqué une source au magazine américain.