Ils sont bel et bien de retour. Vingt ans après leur première aventure sur grand écran, les inspecteurs Marcus Burnett et Mike Lowrey, aka Martin Lawrence et Will Smith, reprennent les affaires.
Bad Boys 3 a été officiellement annoncé et confirmé par Will Smith. Interrogé à l'antenne de la BBC Radio 1 pour l'émission Xtra, animée par A.Dot, la star a répondu cash : "Je n'avais pas vu Martin Lawrence depuis environ deux ans et nous nous sommes juste regardés. Nous nous sommes pris dans les bras et, à ce moment, nous savions tous les deux que nous allions refaire un nouveau Bad Boys. Donc oui, nous allons en faire un autre."
Si la date de tournage de ce troisième opus, espéré pour 2017, n'est pas encore connue, on sait que c'est Joe Carnahan (L'Agence tous risques, Le Territoire des loups) qui le dirigera à la place de Michael Bay. Devenus cultes, Bad Boys et Bad Boys 2 (sortis en salles en 1995 et en 2003) ont engrangé à eux deux près de 415 millions de dollars à travers le monde.
L'acteur américain a également confié que son absence sur Independence Day 2 était principalement imputable à un conflit d'agenda - il tournait Seul contre tous et Suicide Squad et a dû "faire un choix". Et d'assurer également, surfant à contre-courant cette fois-ci de l'élan de nostalgie actuel, qu'il n'y aura "probablement pas de Wild Wild West 2".