

Pour se glisser dans la peau d'un personnage, l'actrice Toni Collette ne fait pas les choses à moitié. En tournage du film Miss You Already, elle s'est rasé le crâne, posant ensuite sur une photo dévoilée exclusivement par le site de People Magazine. L'inoubliable Muriel et maman de l'irrésistible Olive dans Little Miss Sunshine affiche une métamorphose capillaire radicale : si elle a souvent joué avec sa coupe de cheveux, elle n'avait jamais tenté la boule à zéro !
Sur sa photo, Toni Collette (41 ans), star de la série United States of Tara, affiche un grand sourire, sans maquillage, et, surtout, sans un cheveu sur la tête, posant au côté de sa partenaire dans le film Miss You Already, Drew Barrymore. Sur un autre cliché, on peut découvrir tout son crâne rasé mais aussi son joli rouge à lèvres. Ce look répond aux besoins de son personnage, atteint d'un cancer du sein.
En effet, dans ce long métrage réalisé par Catherine Hardwicke (on lui doit le premier Twilight, mais aussi Thirteen et Les Seigneurs de Dogtown), il est question de l'amitié entre deux femmes, mise à mal lorsque l'une d'elles fonde une famille, alors que l'autre tombe malade. Dominic Cooper (Mamma Mia) et Jacqueline Bisset (Welcome to New York) font également partie de la distribution de ce drame, prévu dans les salles à l'automne 2015.
Se raser le crâne pour un rôle, c'est un acte audacieux que d'autres comédiennes ont déjà fait. Natalie Portman l'a osé pour V pour Vendetta, Sigourney Weaver dans Alien 3 ou encore Demi Moore dans G.I. Jane. Plus récemment, c'est la sublime Charlize Theron qui a franchi le pas pour Mad Max : Fury Road.
En attendant de découvrir Toni Collette en femme luttant contre le fléau du cancer, on pourra entendre sa voix dans le film d'animation Les Boxtrolls le 15 octobre.