Neuvième semaine de compétition hier soir, lundi 26 mars dans Top Chef saison 3 sur M6. Après l'élimination de Carl, ils n'étaient plus que cinq – Noémie, Tabata, Cyrille, Norbert et Jean – à s'affronter dans des épreuves toujours plus folles !
Côté audience, l'émission est en progression par rapport à la semaine passée, réunissant 4,1 millions de téléspectateurs (19,4% de part d'audience - PDA) contre 3,8 millions de téléspectateurs (18,2% de PDA).
Vous pouvez retrouver l'émission d'hier sur M6Replay.
L'épreuve coup de feu : Top Chef largue les amarres
Direction Cherbourg pour les cinq candidats qui vont devoir cuisiner un menu entièrement à base de poisson pour cinq pêcheurs et Cyril Lignac. Les candidats ont la pression et commencent par la sélection de leurs poissons. A peine l'épreuve commencée, Noémie n'y croit pas : elle n'a pas eu les produits qu'elle voulait et ne sait pas quoi faire. Elle craque et veut tout arrêter !
L'heure de la dégustation sonne, les candidats découvrent qu'ils ont à faire à des clients exigeants et difficiles qui n'attendent qu'une chose : que leurs produits soient sublimés.
Au final, c'est Jean qui gagne l'immunité. Il est qualifié pour la demi-finale.
Photographie culinaire
Le chef Yannick Alléno, triplement étoilé, et Nicolas Buisson, photographe culinaire, arrivent pour cette épreuve. La mission de nos apprentis Top Chef : sublimer la tête de veau. Ils vont devoir apporter un soin tout particulier au dressage. En effet, le photographe prendra tous les plats en photo. Des clichés à partir desquels Yannick Alléno désignera les deux plats qu'il souhaite goûter !
Les candidats dressent leurs assiettes avec grande attention car tous les défauts des plats seront immortalisés par la photo. Tabata ne peut s'empêcher de trembler. Norbert est fier de son plat et de sa présentation.
Les deux photos préférées sont celles de Tabata et Norbert. Place à la dégustation. Et c'est finalement Tabata qui l'emporte. Elle est demi-finaliste.La Fête des voisins !
Norbert, Noémie et Cyrille s'attaquent à la fameuse épreuve de la Fête des voisins. Ce sont Tabata et Jean qui vont désigner dans quelle cuisine ira chaque candidat. Si Cyrille obtient l'appartement qu'il souhaitait, Noémie et Norbert sont plutôt déçus.
Pour compliquer l'épreuve, les couteaux professionnels leur sont confisqués. Arrivent ensuite les propriétaires des appartements qui viennent leur donner un coup de main. Mais l'épreuve se complique encore : pendant 15 minutes, les chefs ne peuvent toucher à rien : ce sont les propriétaires qui prennent les rênes.
L'heure du verdict a sonné : c'est le buffet de Cyrille qui a été plébiscité par les voisins. Les chefs l'ont eux aussi choisi. Cyrille va en demi-finale.
La dernière chance
Norbert et Noémie vont tous les deux en dernière chance. Les chefs vont devoir sublimer un plat à base de porc. Pas facile ! Et le candidat éliminé... est Noémie. Le sympathique Norbert est donc lui aussi demi-finaliste.