Ce n'est parce que Top Chef est un concours que les candidats sont obligés de se détester. Preuve en est la soirée organisée le 5 avril 2013 par Yoni Saada dans son restaurant Miniatures, situé avenue de Versailles dans le XVIe arrondissement de Paris.
Les candidats éliminés, Latifa Ichou et l'énergique Julien Hagnery, et les ceux encore en lice, Fabien Morreale et Naoëlle D'Hainaut, ainsi que l'animateur Alex Goude ont tous répondus présents à l'invitation du chef cuisinier. L'occasion était trop belle pour Latifa et Naoëlle de se retrouver. Les deux cuistots devenus très copines au fur et à mesure de l'avancée de l'émission ne se sont d'ailleurs pas quittées de la soirée. Pour leur part, le chef pour milliardaires Julien Hagnery, Fabien Morreale et Yoni Saada ont beaucoup ri en cuisine. Habillé d'un tablier estampillé Top Chef, Fabien a aidé à la coupe du pain pendant que Yoni, avec l'aide de Latifa, s'est remémoré un des passages les plus drôle de cette édition 2013 : la découverte du slip ridicule de Yoni. Lors de la huitième semaine de compétition, le chef a été réveillé à 3h du matin afin de se rendre dans les plus brefs délais à une épreuve à Rungis. Yoni avait alors dévoilé en ouvrant la porte de sa chambre d'hôtel un incroyable slip blanc digne d'un enfant de 5 ans.
Si cela fait plaisir de savoir que différents participants à Top Chef se voient en dehors de l'émission, l'absence de certains finalistes étonne. Si on comprend que Jean-Philippe n'a pas forcément pu faire le voyage de sa Belgique natale, ou encore que Virginie ne soit pas venue suite à son clash avec Yoni, on regrette de ne pas avoir aperçu le très rock'n'roll Florent ou encore le sérieux Joris. Des clans se seraient-ils formés au fur et à mesure que la compétition a avancé ? Réponse dans les prochains épisodes de Top Chef !
Top Chef 2013 à suivre tous les lundis soir à 20h50 sur M6.