La compétition s'intensifie dans le troisième numéro de Top Chef saison 3. Alors que les téléspectateurs assistaient à un coup de théâtre la semaine passée - Medhi a décidé d'abandonner l'aventure, permettant au passage à Florent de la réintégrer -, le rythme ne va pas ralentir durant ce nouvel épisode.
Au programme de ce soir : lors de l'épreuve coup de feu, les participants vont cuisiner pour un de leurs proches. Comme l'explique l'intitulé de l'épreuve, chacun va devoir réaliser une "déclaration d'amour culinaire". Le grand gagnant remportera l'immunité ainsi qu'une soirée exceptionnelle au Mandarin, où officie le chef Thierry Marx.
La compétition montera encore d'un cran pour les dix candidats restants : ils s'affronteront dans une arène pour un marathon de cuisine qui durera dix heures. Le principe est simple : à chaque fois qu'un candidat gagne le défi imposé, il sort de l'arène et poursuit l'aventure. Le dernier d'entre eux sera éliminé du concours. Il n'y aura donc pas d'épreuve de la dernière chance dans ce troisième numéro de Top Chef.
Pour suivre ce marathon culinaire, rendez-vous ce soir, lundi 13 février 2012 sur M6 pour Top Chef, présenté par Stéphane Rotenberg.