Coup dur pour Stéphanie Le Quellec, la gagnante de la 2e saison de Top Chef en 2011. Comme le raconte le quotidien Libération, elle vient de perdre brutalement son travail.
Réactualisation. Le service de presse du Prince de Galles a contacté Purepeople pour préciser que le départ de Stéphanie Le Quellec avait été pris d'un commun accord avec elle. Dans un dossier de presse communiqué il y a deux semaines, mais pas à la presse people, il avait été annoncé que, à la suite de l'annonce de Stéphanie Le Quellec de se consacrer à un projet gastronomique personnel, l'hôtel avait annoncé son départ et son désir de mettre en place un nouveau concept.
La chef de 37 ans qui a vu sa carrière décoller après son passage dans l'émission de M6 était à la tête de La Scène, restaurant du chic hôtel Prince de Galles à Paris. Mais, trois semaines après avoir obtenu une deuxième étoile au Michelin, la voilà sans travail. Dans un communiqué, l'hôtel a dévoilé vouloir mettre en place un nouveau concept. "Comprendre : plus bas de gamme. 'Merci Stéphanie' et au revoir", écrit le journal.
Une décision que la maman de trois enfants âgés de 15 ans, 13 ans et 18 mois semble prendre plutôt bien. "Honnêtement, c'est leur choix. Je le respecte. Je ne vais pas commenter. Je suis hyper excitée d'écrire une nouvelle page et de continuer dans une logique gastronomique", confie l'ex-participante à Top Chef.
Depuis cette annonce, l'épouse de David qui est à la tête des cuisines du cabaret du Moulin-Rouge, croule sous les proposions. Mais elle souhaite prendre son temps et a surtout une idée précise de ce qu'elle désire faire. Elle se voit en effet lancer son propre restaurant et recruter son ancienne équipe. Un projet qui a un coût : "Entre 1 et 1,5 million d'euros."
Mais avec deux étoiles au compteur Stéphanie Le Quellec ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des investisseurs.