Mercredi 25 janvier, la 8e édition du concours Top Chef débute sur M6 dès 21h ! Cette année encore, c'est le très classieux Stéphane Rotenberg (49 ans) qui a hérité de la présentation du programme où l'on retrouvera avec plaisir les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Michel Sarran en compétition pour élaborer la meilleure brigade.
Invité de l'émission C à vous (France 5) mardi 24 janvier pour parler de ce retour très attendu, Stéphane Rotenberg a fait une révélation sur l'impact des tournages du show culinaire sur son quotidien. "Moi je suis en train d'essayer de récupérer la ligne doucement, je prends 5 kg à chaque tournage de Top Chef. Je goûte à tout ! Ah, c'est irrésistible !", a-t-il lancé face à une Anne-Sophie Lapix très surprise.
Comme il l'a également indiqué dans la foulée, Stéphane Rotenberg n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un bon cuisinier... D'où sa gourmandise quand on lui propose de donner un coup de fourchette dans des plats préparés par des grands chefs ! "Je n'ai pas de plat 'signature'. Je ne sais pas cuisiner, mais je sais faire à manger. Ma fille est grande aujourd'hui, elle a 20 ans, mais je savais faire les pâtes... Je maîtrise le feu, je ne rate jamais une cuisson. En revanche, ce que je fais est basique, pâtes et sauce, riz, un bon steak... des pâtes, voilà", a-t-il assumé.
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !