Comme vous le savez, Pirates des Caraïbes 4, sous-titré en version française "La Fontaine de Jouvence", est actuellement en production. Nous vous proposions à ce titre, il y a quelques jours, les photos du tournage. Mais il est temps aujourd'hui de faire un petit point sur ce quatrième opus des aventures de Jack Sparrow !
En effet, après Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl, qui, en 2003, avait déplacé 3,7 millions de spectateurs français et amassé 293 millions de dollars aux Etats-Unis.
Après Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit, qui, en 2007, avait déplacé 6,5 millions de spectateurs français et amassé 421 millions de dollars aux Etats-Unis.
Après Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, qui, toujours en 2007, avait déplacé 5,8 millions de spectateurs français et amassé 307 millions de dollars aux Etats-Unis.
Voici donc Pirates des Caraïbes : On stranger tides !
Réalisé par Rob Marshall (Chicago, Nine), ce nouveau volet ne compte pas dans ses rangs Orlando Bloom et Keira Knightley, qui ont préféré voguer vers d'autres horizons, mais toujours Johnny Depp (bientôt à l'affiche de The Tourist et qui retrouvera bientôt Tim Burton) et Geoffrey Rush, alors que les nouvelles venues dans la saga sont Penélope Cruz et la comédienne française Astrid Berges-Frisbey (bientôt en Fille du Puisatier devant la caméra de Daniel Auteuil).
Toujours financé par le très prolifique producteur américain Jerry Bruckheimer (Le flic de Beverly Hills, Top Gun, Bad Boys, Rock, Les ailes de l'enfer, Armageddon, Ennemi d'Etat, 60 secondes chrono, Les Experts, Prince of Persia), Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence nous plonge dans une histoire pleine d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif.
Le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connue autrefois (Penélope Cruz), et plusieurs questions se posent alors. Leurs liens sont-ils faits d'amour ou cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu'elle l'oblige à embarquer à bord du Queen Anne's Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire (Ian McShane), Jack ne sait plus ce qu'il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme sensuelle surgie de son passé...
Kevin R. McNally est une fois de plus le camarade de longue date de Jack, Joshamee Gibbs. Sam Claflin joue un missionnaire loyal, tandis qu'Astrid Berges-Frisbey est transformée en une mystérieuse et fascinante sirène.
Le film sortira en 3D dans toutes les salles équipées dès le 25 mai 2011. Et toutes les photos de tournage sont visibles ci-dessus ! Enjoy !
A.I.