Tout le monde chante contre le cancer : L'association cambriolée et saccagée !
Publié le 22 mars 2011 à 20:30
Par Laureline R.
Association Tout le monde chante contre le cancer Association Tout le monde chante contre le cancer
Nikos Aliagas en janvier 2011.
Sandrine Quétier en novembre 2010.
La suite après la publicité
L'édition 2011 du gala annuel Tout le monde chante contre le cancer, qui s'est tenu sur la scène de l'Olympia jeudi 17 mars, a connu un franc succès. Les animateurs de TF1 Nikos Aliagas et Sandrine Quétier ainsi que bon nombre de leurs collègues du PAF, accompagnés d'une cinquantaine d'artistes tels que Gilbert Montagné, Shy'm, Julie Zenatti, M. Pokora, Sheryfa Luna ou encore Quentin Mosimann ont livré un spectacle qui a dépassé les 2h30, avec une énergie débordante pour soutenir les enfants malades.

25 000 euros de promesses de dons ont été récoltés par les artistes dans la salle. Une belle somme qui s'ajoute aux 4 000 cadeaux offerts par les partenaires de l'événement et aux 160 000 euros rapportés par le show en vue de réaliser les rêves des enfants, financer les équipements pour les hôpitaux et maisons de parents, sensibiliser le grand public à la cause, etc. Si cette journée a été forte en émotions, elle le fut en fait doublement.

Les bénévoles de l'association ont appris ce jour-là l'arrestation et les aveux des cinq auteurs présumés du cambriolage d'un stock de plusieurs milliers de jouets destinés à des enfants malades. Un communiqué envoyé par TLMC détaille que la Brigade Territoriale Autonome de Villefranche de Rouergue était chargée de l'enquête avec le renfort de la Brigade de recherches et du Peloton de Surveillance et d'Interventions de la gendarmerie de Villefranche de Rouergue.

Cette bonne nouvelle est tombée à pic puisque le gala organisé à L'Olympia le 17 mars dernier remerçiait les dizaines de donateurs qui, juste après la terrible information, avaient envoyé des dons financiers et en nature.

Fin 2010, ce sont les présents de l'opération 100 Noëls dans 100 hôpitaux (qui consiste à offrir chaque année 10 000 cadeaux à plus de 3 000 enfants), qui ont été chapardés. C'est alors que les paquets étaient prêts et devaient être répartis sur toute la France que le local de l'association a été cambriolé. La majorité du stock a été volée, et une autre partie saccagée sans raison par les malfaiteurs. Un véritable choc pour les 250 bénévoles mobilisés.

Les biens cambriolés ne seront jamais retrouvés et ce geste impensable restera incompris, mais l'association est soulagée que les cambrioleurs aient été arrêtés. Elle tient d'ailleurs à saluer le travail exceptionnel et l'efficacité des forces de l'ordre, espérant que la lumière totale soit faite par la justice sur cette affaire.

À propos de
Mots clés
Argent Association Cambriolage Charité Concert Humanitaire Justice Maladie Musique People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ils l'ont caché à tout le monde : Ophélie et Raphaël (Mariés au premier regard) déjà en couple pendant la diffusion !
Ils l'ont caché à tout le monde : Ophélie et Raphaël (Mariés au premier regard) déjà en couple pendant la diffusion !
10 juillet 2024
Disparition d'Emile au Haut-Vernet : le maire a pris une décision et ça risque de ne pas plaire à tout le monde
Disparition d'Emile au Haut-Vernet : le maire a pris une décision et ça risque de ne pas plaire à tout le monde
8 juillet 2024
Les articles similaires
VIDEO "Tous les 3 mois, tout peut être remis en question..." : Florent Pagny s'exprime sans tabou sur sa santé en plein concert play_circle
VIDEO "Tous les 3 mois, tout peut être remis en question..." : Florent Pagny s'exprime sans tabou sur sa santé en plein concert
31 mai 2024
Keen'V contraint d'annuler sa tournée faute de places vendues, le chanteur assume cet échec
Keen'V contraint d'annuler sa tournée faute de places vendues, le chanteur assume cet échec
8 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news