25 000 euros de promesses de dons ont été récoltés par les artistes dans la salle. Une belle somme qui s'ajoute aux 4 000 cadeaux offerts par les partenaires de l'événement et aux 160 000 euros rapportés par le show en vue de réaliser les rêves des enfants, financer les équipements pour les hôpitaux et maisons de parents, sensibiliser le grand public à la cause, etc. Si cette journée a été forte en émotions, elle le fut en fait doublement.
Les bénévoles de l'association ont appris ce jour-là l'arrestation et les aveux des cinq auteurs présumés du cambriolage d'un stock de plusieurs milliers de jouets destinés à des enfants malades. Un communiqué envoyé par TLMC détaille que la Brigade Territoriale Autonome de Villefranche de Rouergue était chargée de l'enquête avec le renfort de la Brigade de recherches et du Peloton de Surveillance et d'Interventions de la gendarmerie de Villefranche de Rouergue.
Cette bonne nouvelle est tombée à pic puisque le gala organisé à L'Olympia le 17 mars dernier remerçiait les dizaines de donateurs qui, juste après la terrible information, avaient envoyé des dons financiers et en nature.
Fin 2010, ce sont les présents de l'opération 100 Noëls dans 100 hôpitaux (qui consiste à offrir chaque année 10 000 cadeaux à plus de 3 000 enfants), qui ont été chapardés. C'est alors que les paquets étaient prêts et devaient être répartis sur toute la France que le local de l'association a été cambriolé. La majorité du stock a été volée, et une autre partie saccagée sans raison par les malfaiteurs. Un véritable choc pour les 250 bénévoles mobilisés.
Les biens cambriolés ne seront jamais retrouvés et ce geste impensable restera incompris, mais l'association est soulagée que les cambrioleurs aient été arrêtés. Elle tient d'ailleurs à saluer le travail exceptionnel et l'efficacité des forces de l'ordre, espérant que la lumière totale soit faite par la justice sur cette affaire.