Un défi de taille attendait Clara Morgane, ce mercredi 22 octobre : présenter en direct les Trace Urban Music Awards. Succédant à Sonia Rolland, l'animatrice télé et chanteuse de 33 ans ans a fait face à une autre Miss France...
Flora Coquerel était présente aux TUMA 2014. La cérémonie animée par Clara Morgane et Issa Doumbia s'est déroulée hier soir au Casino de Paris (9e arrondissement de Paris). Venue sans Sylvie Tellier, Flora a attribué à la chanteuse Indila l'award du Meilleur artiste et a assisté aux plus de deux heures de show des Trace Awards, rythmées par les performances des artistes nominés, lauréats ou simplement invités, et les sketchs de Clara et Issa. Parmi ces séquences de transition, celle du faux malaise d'Issa Doumbia, à l'issue de la prestation du rappeur Gradur et sa Sheyguey Squad, a suscité l'incompréhension.
Au total, huit récompenses ont été remises au cours de cette deuxième édition des Trace Urban Music Awards. Akon, qui en était l'invité spécial, a interprété un medley de plusieurs tubes, conclu par son nouveau single dévoilé en exclusivité mondial, Each His Own.
L'autre star de la soirée était Leila Ben Khalifa, révélée par l'émission Secret Story 8. La star de télé-réalité de 32 ans, superbement moulée dans une robe violette, a décerné au côté d'Olivier Laouchez, président du groupe Trace, un prix d'honneur à Passi du Ministère A.M.E.R, accompagné de Bilal Duarte, le fils de Stomy Bugsy.
Et les lauréats sont :
Meilleur Clip - Black M, Sur ma route.
Meilleur(e) Groupe/Collaboration - The Shin Sekaï.
Meilleur Artiste Tropical - Femmes fatales (Kiim, Teeyah, Stony et Lynnsha).
Meilleure Chanson - Soprano, Ils nous connaissent pas.
Révélation 2014 - Lacrim.
Meilleure Punchline - Joke, "On a pas élevé les cochons ensemble, pas soulevé des cochonnes ensemble, wax hollandais pour mon ensemble baise le rap français dans son ensemble" (Majeur en l'air).
Trophée d'Honneur - Ministère A.M.E.R.
Meilleur Artiste - Indila.
I.N.