Ce samedi 17 juin 2023, Londres était à nouveau en fête. Près d'un mois et demi après le couronnement de Charles III en l'abbaye de Westminster, le nouveau roi était à nouveau à l'honneur avec la traditionnelle cérémonie Trooping the Colour.
Cet évènement incontournable qui dure depuis des siècles et des siècles est toujours organisé en juin pour célébrer l'anniversaire du souverain, quelque soit la date où celui-ci est né. L'anniversaire de Charles III tombe par exemple le 14 novembre. Ce n'est donc que dans plusieurs mois qu'il célèbrera ses 75 ans mais qu'importe la tradition reste la tradition.
Et cette édition 2023 de Trooping The Colour, préparée dans des conditions difficiles, était tout particulièrement spéciale pour Charles III. C'est la première fois qu'il était au coeur des festivités, après les 70 ans de règne de sa mère la reine Elizabeth II, morte en septembre dernier. L'année dernière, Trooping the colour s'était déroulé le 2 juin, en même temps que les célébrations du jubilé de platine de la reine Elizabeth II.
Pour ce premier anniversaire marqué par une parade militaire mobilisant 1400 soldats - 200 horse guards", des cuirassiers du régiment de cavalerie de la maison royale, ainsi que 400 musiciens - Charles III a pu compter sur la présence de son épouse, la reine Camilla, habillée en rouge en l'honneur des Grenadiers Guards dont elle est Colonel royal. La reine était accompagnée de Kate Middleton, parée d'une tenue verte Andrew Gn à laquelle était associée un grand chapeau Philip Treacy en l'honneur des Irish Guards, dont elle est Colonel royal. La princesse de Galles avait ses trois enfants avec elle : George (9 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans).
Pour ce nouveau rendez-vous très scruté, les trois enfants de Kate et William étaient bien évidemment très soignés. Charlotte était habillée d'une robe blanche aux détails rouges (pour s'accorder aux cravates de ses frères) et ses long cheveux étaient attachés, coiffés avec délicatesse. De petites tresses sur les côtés et un chignon pour tenir le tout.
Comme à son habitude, son petit frère le prince Louis n'en a fait qu'à sa tête dans la calèche, enchaînant les grimaces. Un classique ! Classique aussi, son look. Une fois encore, le petit dernier était habillé d'un bermuda associé à des chaussettes hautes et une veste. Un look so chic pour le petit garçon de 5 ans qui vit encore une journée riche en émotions !