C'est l'hécatombe ! Prince William répète pour un évènement très attendu dans des conditions "difficiles"
Publié le 10 juin 2023 à 17:00
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Alors qu'il dirigera les gardes gallois à cheval lors de l'événement baptisé Trooping the Colour, qui se déroulera la semaine prochaine, le prince William a félicité ses troupes, après que plusieurs soldats se sont évanouis durant les répétitions.
C'est l'hécatombe ! Prince William répète pour un évènement très attendu dans des conditions "difficiles"
Les répétitions du défilé Trooping the Colour a eu lieu à Londres
Un membre de l'armée s'évanouit dans la chaleur lors de la revue du colonel, pour Trooping the Colour, à Horse Guards Parade à Londres, avant le King's Birthday Parade. Photo by Stephen Lock / i-Images/ABACAPRESS.COM Le prince William est devenu le colonel des gardes gallois au mois de décembre 2022.
Le prince de Galles salue lors de la revue du colonel, pour Trooping the Colour, à Horse Guards Parade à Londres, avant le défilé d'anniversaire du roi. Photo by Jonathan Brady/PA Wire/ABACAPRESS.COM Le prince William aura pour responsabilité de diriger les gardes gallois à cheval lors du prochain défilé militaire Trooping the Colour.
Le prince de Galles se promène devant des membres des divisions Household lors de la revue du colonel, pour Trooping the Colour, à Horse Guards Parade à Londres, avant la parade d'anniversaire du roi le 17 juin. Samedi 10 juin 2023. Photo by Jonathan Brady/PA Wire/ABACAPRESS.COM Un membre de l'armée s'évanouit dans la chaleur lors de la revue du colonel, pour Trooping the Colour, à Horse Guards Parade à Londres, avant le King's Birthday Parade le 17 juin. Samedi 10 juin 2023. Photo by Jonathan Brady/PA Wire/ABACAPRESS.COM Les répétitions de cet événement organisé en l'honneur du roi Charles III se sont déroulées sous de fortes chaleurs.
Le prince de Galles lors de la revue du colonel, pour Trooping the Colour, à Horse Guards Parade à Londres, avant la parade d'anniversaire du roi le 17 juin. Samedi 10 juin 2023. Photo by Jonathan Brady/PA Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Suite à la mort de la reine Elizabeth II le jeudi 8 septembre 2022, à l'âge de 96 ans, le prince Charles a été officiellement proclamé roi d'Angleterre pour lui succéder. Celui qui règne désormais sur le Royaume-Uni, sous le nom de Charles III, a été couronné lors d'une grande cérémonie, qui s'est déroulée le samedi 6 mai 2023 au sein de l'Abbaye de Westminster à Londres. Maintenant que son père est monté sur le trône de Grande-Bretagne, le prince William, en tant que fils aîné du nouveau monarque, est désormais le premier hériter de la couronne britannique dans l'ordre de succession de la famille royale britannique. Un nouveau statut qui lui a permis d'acquérir le titre de prince de Galles, précédemment détenu par père.

À ce titre, le prince William possède certains devoirs et autres responsabilités, notamment d'un point de vue militaire. Par exemple, il aura un rôle de premier plan lors du prochain défilé militaire Trooping the Colour, qui aura lieu le samedi 17 juin 2023 pour célébrer l'anniversaire du roi Charles III. En tant que prince de Galles, le mari de Kate Middleton aura pour responsabilité de diriger les gardes gallois à cheval. Pour rappel, le prince William était devenu le colonel des gardes gallois au mois de décembre 2022. Alors que les répétitions de ce fameux défilé se sont déroulées le samedi 10 juin 2023 à Horse Guards Parade du côté de Londres, plusieurs membres de l'armée britannique se sont évanouis sur place, en raison des fortes chaleurs qui touchent actuellement le pays.

Un grand merci à tous les soldats qui ont participé à la revue du colonel ce matin dans la chaleur

Malgré ces incidents, le prince William a félicité les troupes pour avoir fait un "très bon travail" lors de la dernière répétition, "malgré des conditions difficiles". Dans le détail, pas moins de trois soldats se sont effondrés, avant d'être emmenés sur des civières, tandis que deux autres ont reçu de l'aide pour quitter le terrain sur lequel se déroulait les répétitions de la parade. En dépit des fortes températures ressenties sur place, qui ont atteint les 28 degrés, de nombreux citoyens britanniques se sont rassemblées à St James's Park pour assister aux répétitions de cette parade militaire. Pour l'anecdote, les préparatifs de cette cérémonie ont débuté avant même le couronnement du roi Charles III.

À propos de
Prince William
Prince William
Réouverture de Notre-Dame : le prince William présent et tiré à quatre épingles pour la cérémonie en l'absence de Kate Middleton, un retour remarqué qui fait grand bruit !
7 décembre 2024 à 23:45
Tous les articles
Mots clés
People People UK Famille royale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Quel prince ! Sa belle-mère Carole Middleton frôle la chute à Royal Ascot, William la sauve d'une situation très délicate
Quel prince ! Sa belle-mère Carole Middleton frôle la chute à Royal Ascot, William la sauve d'une situation très délicate
25 juin 2024
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Les articles similaires
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert play_circle
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert
16 décembre 2024
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
14 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news