Si elle n'a pas caché sa colère en parlant du producteur-prédateur Harvey Weinstein, Uma Thurman sait aussi montrer tout son amour. Elle le dirige pour sa fille aînée Maya-Ray, 18 ans, née de son couple avec Ethan Hawke, avec qui elle a divorcé en 2004. La star américaine a posté sur Instagram des images de son enfant tirées de la série de la BBC, Les Quatre Filles du Docteur March (Little Women), dans laquelle la demoiselle joue le rôle de Jo, la deuxième de la famille, audacieuse, impulsive, généreuse et très courageuse.
En légende de ces photos, Uma Thurman a écrit : "Bravo à ma magnifique fille, Maya-Ray Thurman-Hawke pour ses débuts dans la peau de Jo March, qu'elle incarne avec force, empathie et sincérité. La BBC est si chanceuse de t'avoir et c'était la façon parfaite de démarrer une carrière. Tu as été la première merveille de ma vie, le monde te tend les bras, que les anges te protègent." Puis, elle ajoute dans son deuxième post : "Sérieusement, tu es incroyable !"
Maman de Maya puis de Levon (18 ans) qu'elle a eus avec Ethan Hawke, l'héroïne de Kill Bill a eu un troisième enfant avec le milliardaire français Arpad Busson dont elle est séparée, Luna, 5 ans. Côté carrière, on aura le plaisir de la retrouver dans la prochaine réalisation de Lars Von Trier, The House That Jack Built. En attendant, elle utilise son énergie pour s'exprimer en politique, s'opposant à Roy Moore, un candidat au Sénat pour l'Alabama, accusé de pédophilie.