C'est la nouvelle tendance à la télé : les people veulent participer aux émissions cultes, normalement prévues pour des anonymes.
La preuve : d'après TVmag, Sophie Vouzelaud sera la deuxième célébrité à apparaître dans Un dîner presque parfait. Cette première dauphine de Miss France 2007 (Rachel Legrain-Trapani) avait énormément fait parler d'elle puisqu'elle était la première Miss malentendante. Un handicap qui ne l'a pas empêchée de rédiger un livre, Miss et sourde, et de figurer au casting du film L'amour c'est mieux à deux , réalisé par Dominique Farrugia. La jeune femme de 23 ans se lance donc dans la cuisine. Relèvera-t-elle avec brio le challenge ?
Avant que l'édition prime time (le combat des régions) consacre Reynald en meilleur cuisinier de France, l'émission diffusée en access prime time avait également acccueilli... Richard Gotainer !
Après ses soucis de santé, le roi du Mambo du décalco a choisi de participer à l'émission le 24 septembre dernier, comme un candidat normal... mais n'a pas gagné la compétition (voir l'émission). Espérons donc que Sophie, qui se frottera à la gastronomie télévisuelle, aura plus de chances.
Et un Dîner presque parfait ne fait qu'emboîter le pas à d'autres programmes qui ont déjà reçu des célébrités ! Rien que pour cette année, on peut citer Koh Lanta, le choc des héros sur TF1 (avec des gloires du sport comme Djamel Bouras, Taïg Khris ou Frank Leboeuf) ou prochainement Pékin Express, duos de choc sur M6 (avec à nouveau Taïg Khris, Alain Bouzigues ou encore Stéphane Plaza).
Les célébrités qui envient des anonymes ? C'est le monde à l'envers !